❯ Titre L'art du meurtre ❯ Auteur Chrystel Duchamp ❯ Genre Thriller ❯ Édition L'Archipel ❯ Collection Suspense ❯ Format Grand format - Broché ❯ EAN 9782809827774 ❯ Date de parution 16/01/20 ❯ Nombre de pages 272 ❯ Prix 19€
❯ Description éditeur Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté ! Dépêchée sur place, l’équipe de la PJ découvre que l’homme – un collectionneur – fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités. Quand le corps d’un autre amateur d’art – dont la mort a été soigneusement mise en scène – est retrouvé, le doute n’est pas permis : un tueur en série est à l’œuvre. Pour le lieutenant Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l’art contemporain sera-t-elle l’occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en une plongée hypnotique aux confins de la folie ?
❯ À propos de l’auteur Née en 1985, Chrystel Duchamp se passionne très tôt pour la littérature de genre, notamment le fantastique et la série noire. Elle et son conjoint, Eric Barge, montent la maison d’édition Le Miroir aux Nouvelles, où ils publient plusieurs romans illustrés de Chrystel : La Boîte aux objets perdus (2013), 47°9’S – 126°43’W (2014), La Vallée dérangeante (2015). Son dernier roman, À l’ombre des sureaux, a paru en 2018. Elle habite près de Saint-Etienne. (source : L'Archipel)
❯ Ressenti Avec "L'art du meurtre, nous sommes sur un thriller ultra addictif qui se lit quasiment d'une traite et ce grâce à une plume assez envoûtante, le rapport à l'art est évidemment très présent mais il y a aussi le personnage principal que j'ai littéralement adoré. En effet "Audrey" lieutenant dans la police parisienne est une personnalité complexe et sympathique de par son humanité, sa force et ses déductions.
L'histoire nous réserve bien des surprises, et le lecteur se voit complètement plongé dans l'intrigue. En ce qui concerne le cadre de lecture, tout se déroule sur la capitale. Les meurtres sont mis en scène de manière follement malsaine et artistique (pour celui qui les commet).
La fin nous réserve une surprise de taille qui ne manquera pas de vous bluffer, en tout cas ce le fût pour moi, et cela à définitivement encré ma lecture parmi mes coups de coeur, et il a tout pour vous en donner un également.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
Je remercie fortement Mylène et les éditions de l'Archipel pour leur confiance et l'envoi du livre ainsi que Chrystel Duchamp pour l'intérêt qu'elle porte à ses lecteurs.