Titre : Les belles apparences
Auteur : Vi Keeland
Edition : Hugo Roman
Genre : Romance
Pages : 355 pages
Parution : 9 janvier 2020
Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique au conservatoire : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Que s’est-il passé dans la vie de Caine pour qu’il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?
Merci Hugo New Romance pour l’envoie
À la lecture du résumé, ce livre m’a tout de suite intéressé.
Nous retrouvons Rachel, le professeur de musique qu’elle assistait vient de décéder, elle se retrouve donc avec un nouveau professeur, le professeur West. Elle ne le connaît que par les rumeurs qu’elle a entendu sur lui et qui sont peu flatteuses… Lorsqu’elle assiste au premier cours de ce professeur, c’est encore pire que ce qu’elle croyait. Caine West, elle l’a vu la veille au bar ou elle travail, et elle l’a insulté, pensant que c’était l’ex de sa meilleure amie.
Cette rencontre s’annonce donc explosive entre le prof et son élève. Mais ils vont se rapprocher et se rendre compte qu’ils se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensaient.
Trouve une pièce et ramasse-là, et la chance te sourira.
Je vais être honnête, pendant les 150 premières pages, j’ai dû lever un peu les yeux au ciel sur certains passages. Ce début de livre était pour moi un peu superficiel. Et puis à un moment je n’ai pas trop compris ce qui s’est passé. Enfin les personnages étaient creusés un peu plus, on en apprenais un peu plus sur le passé des héros. Mais aussi sur la thèse magnifique que prépare Rachel. À partir de là j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.
J’ai donc pris plaisir à découvrir les personnages. Rachel, qui a un passé très compliqué, qui est passionnée de musique. Elle veut devenir thérapeute musical, pour aider ceux qui ont besoin avec de la musique, comme la musique l’a aidé, elle, quand elle était plus jeune.
Parce que la musique exprime toutes les choses que les gens ne peuvent pas dire, mais qui sont impossibles à garder sous silence.
Et Caine, qui, derrière ses airs de bourreau froid à un cœur énorme. Déjà, il a un chien, pour moi un homme ayant un chien est forcément gentil (non ?!). On découvre quelques bouts de son passé, on comprend qu’il a des regrets, qu’il culpabilise. On comprend aussi très vite à quel point il est attaché à Rachel.
Ils ont du mal à se comprendre, mais leurs sentiments sont plus forts, et c’est là toute la beauté de cette histoire.
Au final après ce début de livre qui m’a fait lever les yeux au ciel et qui m’a fait appréhender la suite, j’ai été agréablement surprise. Il y a également beaucoup d’humour qui allège les passés douloureux de Rachel et Caine.
On y parle de religion également, mais d’une très belle façon, l’auteure ne prend pas partie, j’ai trouvé ça beau. Une histoire de destin qui réunit forcément ceux qui s’aiment, les anges ne sont pas toujours ceux qu’on pense…
Parfois, nous forgeons notre propre chemin. Parfois, le chemin est créé pour nous, et nous ne pouvons que le suivre.
C’est une belle lecture, avec une révélation que je n’avais vraiment pas vu venir, mais que j’ai trouvé si belle. Dans ce livre, vous retrouverez la passion de la musique, l’amour, mais surtout le pardon…