Quelques mois ont passé depuis les récents événements. Magdanaëlle est toujours retenue par la succube Livia qui compte bien se servir d'elle pour arriver à ses fins : retrouver Maximilien, l'ancien Maître des démons disparu depuis des années.
Tandis que la jeune humaine tente de garder espoir sur une possible liberté, Assnan, lui, essaye le tout pour le tout afin de la sauver... jusqu'à s'attirer les foudres des nouveaux Maîtres des Enfers...
Ce kidnapping pourrait rouvrir de vieilles tensions enterrées depuis bien longtemps, un conflit entre vampires et démons qui pourrait se transformer en une bataille sanglante...
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce roman vu que j'avais adoré le premier tome. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ce second tome également...
L'histoire reprend alors que Magdanaëlle est toujours tenue par Livia après les événements survenus à la fin du premier tome. Cette dernière essaye de l'utiliser pour retrouver le Maître des démons disparu depuis des années. Assnan va alors vouloir tout faire pour la sortir de là et, heureusement, Magdanaëlle garde toujours espoir. Mais, même après sa libération, ce kidnapping va rouvrir un conflit ancien entre les vampires et les démons...
Même si je me suis perdue dans les premières pages avec un univers que j'avais un peu oublié depuis ma précédente lecture, j'ai apprécié ma lecture par la suite. Je trouve que l'auteure a bien développé son univers et a réussi à nous intégrer aux aventures de Magdanaëlle. D'ailleurs, comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé la complexité de cet univers et dans des événements qui s'y déroulent. Cependant, il me reste de nombreuses questions en tête qui me donnent envie de découvrir la suite. J'aimerai voir comment évolue les personnages et en découvrir plus sur l'univers qu'à créer l'auteure. Tu l'auras compris, j'ai envie de lire la suite !
La fin me rend donc curieuse de la suite, qui me tarde de découvrir. J'ai hâte de retrouver les personnages, notamment Magdanaëlle, mais aussi cet univers original et atypique.
Magdanaëlle est une jeune humaine, qui est retenue contre son gré. Mais elle garde espoir d'être libérée. Je trouve que le personnage a évolué depuis le premier tome. Elle est beaucoup plus sûre d'elle et sait ce qu'elle veut. Elle est toujours aussi courageuse et déterminée pour mon plus grand plaisir. Je voudrais pas trop en dire, mais juste, j'ai adoré ce personnage.
Après, comme je l'ai déjà dis dans le premier tome, il y a de nombreuses personnages qui participent aux aventures de Magdanaëlle. Cependant, je ne veux pas trop en parler pour ne pas dévoiler trop de choses. Juste, je trouve que dans ce tome, Assnan est plus effacé que dans le précédent. J'espère le retrouver plus présent dans un troisième, voir un quatrième tome.
Le style d'écriture est toujours aussi simple et addictif. Je regrette juste qu'il y ait quelques fautes d'orthographe, qui dérangent par moment. Mais je continue à apprécier la plume de l'auteure M.G. Groenwont.
En général, un second tome dans la continuité du premier, qui nous donne toujours envie dans découvrir plus sur l'univers et les personnages, notamment Magdanaëlle.
Magdanaëlle James, tome 3 : Sanction.
Magdanaëlle James, tome 4 : Souveraineté.