Blessures invisibles

Par Samuel Da Silva @samKing49

Auteur : Isabelle Villain
Titre : Blessures invisibles
Version : Numerique – Edition Taurnada
ISBN: 9782372580656
Lien livraddict
Sortie officielle : 9 janvier 2020

Je remercie Joel des éditions Taurnada pour l’envoi de ce Service Presse

4eme de couverture

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main.
La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient.
Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l’enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.
Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

Mon résumé

Un militaire est retrouvé mort, a son domicile avec une balle dans la tete et un flingue à la main. Tout laisse présager à un suicide. Aucun trace laissant supposer qu’un homicide ai été commis n’est retrouvé. Pour le commandant Rebecca et son équipe il en va tout autrement, et très vite la thèse du suicide est écartée, le premier indice qui fait pencher la balance est la presence sur la table de 2 verres dont un, semble avoir été assaisonné. Pour la brigade il ne fait plus aucun doute qu’il s’agit d’un faux suicide maquillé.

Dans le même temps, l’équipe se trouve sur une affaire qui n’a que trop durée. Une affaire qui dure depuis de nombreuses années, mais qui avait été mise sous silence depuis que le capitaine Atlan a décidé de quitter la police pour ouvrir un commerce en Bretagne. Cette affaire ayant été affublée du doux nom de « tueur au marteau »

Mon avis

Lorsque Joël des éditions Taurnada m’avait proposé de lire et chroniquer Mauvais Genre de Isabelle Villain, j’avais tout de suite accepté non seulement car l’histoire me semblait intéressante et correspondait parfaitement a mon style de lecture habituel mais aussi parce que j’avais envie de découvrir un auteure que je ne connaissais pas. Il en était ressorti une lecture « haute en couleur ». Si bien que lorsqu’il y a 3 semaines, il m’a proposé le dernier Roman d’isabelle Villain, qui sort le 9 janvier j’ai tout de suite accepté car je savais déjà a quoi m’attendre et que je ne serais pas déçu. Et effectivement quand un livre vous tiens accroché a votre fauteuil comme ça on peut dire qu’on est loin d’être dépité.

Si avec tout ça, ça vous donne pas envie de le lire, je ne peux malheureusement plus rien pour vous. Désolé.