Auteur : Thomas Clearlake
Titre : Avides
Version : Numerique – Edition Moonlight –
ISBN: B082FK7RZB
Lien auteur : Avides
Thomas Clearlake est un auteur franco-canadien né au Canada le 19 octobre 1973.
Il s’intéresse dès son plus jeune âge à la littérature, qu’il aborde avec des auteurs tels que Edgar Allan Poe, H.G. Wells, Jack London, Jules Verne, Agatha Christie, Jack Kerouak, Edgar Rice Burroughs, Lovecraft, Dean Koontz, Stephen King, Clive Barker, Umberto Eco…
Sa passion pour les littératures de l’imaginaire le pousse à expérimenter l’écriture dans des univers très différents, mais c’est dans le thriller qu’il préfère exercer.
4eme de couverture :
Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues.
Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.
Mon résumé :
Des le début on est happé par les personnages. Tout débute dans un parc. Une mère et son fils Rémi se baladent. Alors que la mère est en train de discuter assise sur un banc, rémi s’éloigne et va rejoindre une femme qui va lui proposer un gâteau. Remi, comme tout bon enfant de 10 ans, ne va pas résister et va vite accepter ce gâteau. Son ventre ne semble pas du même avis, et très vite il va sentir tout un tas de grouillements se faire à l’intérieur. Rémi, va sombrer dans un autre monde, un monde de mort et de sang.
Quelques jours pus tard les corps exsangues de ses parents sont retrouvés au domicile, M. et Mme Delattre étaient allongés, côte à côte, sur le lit conjugal. Seul rescapé, Remi, qui très vite semble être le coupable parfait, en effet le garçon est retrouvé avec le tee shirt complètement maculé de sang.
13 ans plus tard, l’affaire Remi Delattre refait surface, dans le cadre d’une affaire criminelle qui ressemble étrangement à ce qui s’étaient passé à l’époque…. C’est Julie Delorme, qui va reprendre l’affaire, épaulée de 2 stagiaires.
Mon avis :
Encore un très bon roman de la part de Thomas Clearlake. Déjà avec Trefonds on avait eu droit à du très bon, alors que dire de ce nouveau roman. Du pur bonheur pour le lecteur addict au thriller que je suis. On baigne dans le sang avec un grand S.
Je ne vous en dévoilerais pas plus mais je vous dirais que la fin du roman est un pur chef d’oeuvre.
Ce n’est bien évidemment ni mon premier, ni même mon deuxième roman de l’auteur. Je suis régulièrement les sorties de l’auteur. Si je n’avais pas vraiment adhéré à son premier roman, tourné science fiction (Les forets d’acora), en revanche les suivants je les ai avalés avec beaucoup de plaisir et je n’ai à partir de ce moment la jamais été déçu.
Si d’ailleurs l’envie vous prend de vouloir regarder mes autres chroniques de l’auteur :
- Tréfonds
- L’essence des ténèbres
- Les forets d’acora