Dix-huit ans plus tard, Lou revient dans sa ville natale et elle découvre que Mike a engagé une relation avec une adolescente. Pour éviter que l'histoire ne se répète, elle est déterminée à le dénoncer. Mais Mike est un prédateur de la pire espèce. Alors que Lou tente de le traîner en justice, elle est à nouveau menacée de redevenir sa proie. La difficulté de trouver sa place lorsqu'on est ado, les moqueries des autres avec leur regard acerbe, les parents avec qui les relations sont tendues. On réfléchit forcément aux raisons qui ont poussé Lou ou Chloé à s'embarquer dans cette situation, la réponse est évidente pour chacun d'être nous car nous sommes tous passés par cet âge où le besoin d'être aimé et reconnu est plus fort que tout. Une lecture forte et qui ne peut que marquer les esprits, cela me donne bien évidemment l'envie de découvrir tout ce que l'auteur a pu écrire précédemment.
A présent que vous savez où vous mettez les yeux, vous comprenez que l'auteure aborde un sujet difficile car Lou est très jeune lors des faits qui sont la base de toute cette histoire. Une ambiance donc lourde et dérangeante car elle touche à l'enfance et l'innocence. Mais ce livre est bien au-delà d'une malheureuse et simple affaire de détournement de mineur. C.L. Taylor nous narre une histoire de vengeance, une vengeance complexe et travestie, on ne sait pas quelle forme elle va prendre réellement et au final on se retrouve totalement surpris car rien de ce qui va se passer n'était prévu.
Un rythme angoissant, avec des alternances entre les histoires, entre les périodes, les émotions vont et viennent, j'ai ressenti tout un panel d'émotions, de l'incompréhension à la tristesse. Sujet difficile vraiment auquel s'attaque l'auteure, elle a réussi à mêler à tout cela et avec un réel talent, une histoire de fond passionnante et c'est véritablement un tour de force car j'ai été happé d'un bout à l'autre de ce roma n.