J’aime beaucoup aller faire un petit tour sur NetGalley et j’ai eu un arrêt sur image quand j’ai vu “Idol”. Oui, j’aime les rocks-stars, encore plus quand elles ont besoin de normalité. Je l’ai dévoré en une nuit et il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour obtenir les saisons suivantes sur NetGalley
Un grand merci à NetGalley et Collection &h pour ce service presse.
Et si une pause était nécessaire ?
Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Ce qui est frustrant dans les histoires découpées en épisode est qu’on perçoit bien le côté sadique des auteurs
meilleurs amis depuis toujours. Ils sont grandis ensemble et ne vivant que pour la musique ont décidé de créer le groupe “Kill John”. Mais la notoriété entraîne la solitude et certaines personnes, comme Jax, ont du mal à la gérer. Il a fait un geste qu’il aurait pu regretter toute sa vie et a brisé quelque chose dans le groupe. Il pourrait être celui qui fera éclater la bulle de Killian car Jax semble enfin prêt à reprendre sa vie de musicien.
Avis : J’étais vraiment enthousiaste en découvrant cette histoire. Le décor est planté, on se trouve dans une ville paumée sur une île et on prend notre temps pour les révélations. Killian s’aperçoit très vite que Libby ne l’a pas reconnue et c’est ce qu’il aime. Elle ne mâche pas ses mots, l’envoie sur les roses à répétition mais il sent qu’il y a autre chose. Que derrière cette attitude se cache une fille blessée par la vie qui ne demande qu’à se libérer de son passé. Tout comme Killian, Libby a la musique dans le sang, c’est son moyen de communication préféré et son rapprochement avec Killian pourra lui permettre de montrer son talent (et ses peurs). J’aime l’alternance de point de vue qui donne une très bonne dynamique à l’histoire. Chacun cherche l’autre, essaie de le pousser dans ses retranchements pour obtenir des réponses. C’est une histoire d’amour que tout le monde voudrait vivre, douce et pleine de promesses jusqu’au moment où la réalité rattrape nos deux protagonistes… La suite à la prochaine saison qui sort le 29 janvier.
@ très vite entre deux chapitres