Date de sortie : 23 septembre 2019Nombre de pages :
Prix chez l'éditeur : 35 euros
Synopsis : "On ne les voit pas, on ne les entend pas, pourtant elles sont bien là, parmi nous. Qu'est-ce que d'être une femme ? Qu'est-ce que d'être une femme Sourde ? Ce livre vous invite à découvrir les portraits de 38 femmes Sourdes inouïes. Elles vous racontent leur histoire, leurs difficultés et le chemin vers l'accomplissement de leurs rêves, malgré les obstacles d'une société qui tend à les rendre invisibles. D'âges, d'origines ou de domaines divers, elles vous délivrent chacune un message, raconté au départ dans leur langue naturelle, la langue des signes française. A ces portraits, sublimés par les photographies de Jennifer Lescoüet, comme des arrêts dans le temps, s'ajoutent cinq extraits filmés et issus d'une pièce de théâtre : Sedruos, d'après Entends-moi de Cécile Ladjali, dans une mise en scène de Gwenola Lefeuvre. Inouïes, portraits de femmes Sourdes, mêle des femmes connues et anonymes, afin de vous présenter un panorama de la femme Sourde d'aujourd'hui."
Ce livre est tout d’abord d’une qualité incroyable avec des pages glacées, en couleur, du texte, des images, il donne vraiment envie d’être découvert. Les pages contiennent au total 38 portraits de femmes sourdes. Ces femmes inouïes partagent leur témoignage sur leur parcours, les obstacles encourus, leurs objectifs, elles se livrent dans un témoignage intime mais terriblement touchant et intéressant.
Une grande particularité des éditions Inclood est que vous pouvez retrouver des vidéos en LSF sur leur application Inclood. Je vous en ai déjà parlé dans un article juste ici.Pour plus d’informations, je vous conseille de vous rendre sur leur compte Ulule où tout le projet sera expliqué en détail ici.