Hello les koalas ! C’est parti pour l’épisode 2 de ce nouveau rendez-vous. celui des nouveaux livres qui ont rejoint ma bibliothèque en 2020. J’ai un peu craqué en librairie et j’ai reçu un SP. Autant vous dire que ce n’est pas comme ça que je vais arriver à diminuer la PAL. OUPSSS.
Le Sorceleur #0 – La saison des orages
J’ai craqué ! Après avoir regardé (et adoré!) les fesses d’Henry Cavill la série The Witcher, il me fallait les livres. J’ai du attendre un peu que Bragelonne réimprime et réapprovisionne le stock en librairie (ces couvertures sont méga-trop belles!!!) mais cela vaut le coup. J’ai donc craqué pour le tome 0 (écrit après mais se déroulant chronologiquement avant/pendant le 1) et le tome 1. Il va s’en dire que, si j’accroche, je vais probablement retourner en librairie tous les mois pour m’acheter la suiiiiiite ❤
Geralt de Riv, le Sorceleur, ne peut plus mener sa mission à bien.
On lui a dérobé ses armes légendaires, l’empêchant d’exercer ses talents de tueur dans un monde qui a pourtant plus que jamais besoin de ses services.
Alors qu’on lui demande d’assurer la sécurité du souverain pour ses noces, Geralt se trouve pris au cœur d’une intrigue politique qui le dépasse. Un complot dangereux que le Sorceleur va devoir déjouer sans s’attirer l’ire des puissants, tout en cherchant à mettre la main sur son voleur et, surtout, ses précieuses épées…
Le Sorceleur #1 – Le dernier voeu
Le tome 1… que je ne vais pas tarder à commencer 🙂
Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts.
Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.
Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.
L’héritage des Langston
J’aime beaucoup les romans de Leila Meacham et ce petit poche me tentait beaucoup. Un grand merci aux éditions Charleston pour cet envoi ! Je ne pense pas qu’il restera longtemps dans ma pile à lire 🙂
Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ?
Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l’idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Qu’il soit damné si cette étrangère récupère l’héritage familial ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la jeune femme là d’où elle vient..
Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences…
Pour 2020, cela fait donc déjà 5 livres en + à la maison ! Aïe Aïe Aïe !