The witcher – Saison 1

Par Léa

Genre: Fantasy

Format: 8 épisodes d’environ 1h

Synopsis: Adaptation Live de la saga littéraire du Sorceleur.
Le sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Hello à tous!

Cela ne vous a sans doute pas échappé, la série The witcher est sortie récemment. Avant de commencer, je tiens à dire que je n’ai pas lu le livre ni joué au jeu vidéo. Je donnerais donc un avis uniquement basé sur ce que j’ai vu dans la série sans pouvoir comparer avec ce qui a déjà été fait.

Je vais commencer par le plus gros point fort, selon moi, de la série: les acteurs! Henry Cavill est juste superbe. Je ne l’avais pas énormément apprécié dans le rôle de Superman mais là avec ses cheveux mi-longs, ses biscotos et son caractère grognon, je craque complètement. Pourtant mon petit chouchou de la série (oui, il m’en faut bien un) est le barde que j’ai trouvé aussi drôle qu’adorable. J’ai d’ailleurs écouté sa chanson des dizaines de fois en boucle, je trouve qu’il a une voix magnifique. Je vous mets le lien de la chanson ici. En ce qui concerne les rôles féminins, ils m’ont moins marqué. J’ai trouvé Cirilla intrigante au départ mais finalement assez inintéressante dans cette première saison. Quant à Yennefer, je n’accroche pas trop avec cette actrice j’avoue mais je crois que son grimmage du début ne m’a pas aidé xD

Niveau scénario… bon je pense que si vous avez regardé la série vous savez ce que je vais dire. C’est quoi cette timeline incompréhensible?? Pour tout vous dire, heureusement que mon copain était là pour m’aider sinon je crois que je n’aurais toujours pas compris. Je pense que les scénaristes auraient pu essayer de trouver des solutions pour nous faire comprendre plus rapidement qu’au début les différents personnages ne sont pas présents à la même époque. A part ça, je pense avec un peu de recul que cette saison reste un peu introductive. Elle pose les bases pour que la suite puisse se développer complètement. 

Non mais avouez que c’est quand même autre chose que Superman…

Niveau visuel les effets spéciaux ne sont pas foufous mais restent tout à fait corrects. Il faut noter que les scènes de combat sont très bien filmées et chorégraphiées, c’est très agréable à l’œil. Les décors sont superbes, je serais curieuse de savoir où ils ont tournés certaines scènes. Quant aux costumes je les ai trouvé très réussis.

Mon avis ne serait pas complet si je ne vous parlais pas de l’aspect tout de même un peu horrifique de la série. Mine de rien les monstres sont vraiment très laids, je plains ce pauvre Geralt. Et quand je dis laid je ne parle pas d’effets spéciaux mais vraiment du fait qu’il s’agit là de monstres dégoulinants et effrayants. Mais l’avantage c’est qu’il s’agit de créatures que nous n’avons pas l’habitude de voir, et ça c’est chouette! Mais tout de même je conseillerais de ne pas regarder cette série avec les plus jeunes qui pourront être facilement apeurés.

En bref, une première saison prometteuse qui ouvre les portes d’une deuxième saison plus simple au niveau temporel et qui est appelée est être davantage axée sur la relation Geralt/Cirilla.

Note: 7.5/10