"Un pas décisif" de Laëtitia D. Emco

Par Joe391211 @joe391211



Titre : "Un pas décisif"
Auteur : Laëtitia D. EmcoEditions : Sharon KenaNombre de pages : 234Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 

Abandonné alors qu’il était enfant pour une raison qu’il ignore, Enrique tient grâce à l’amour qu’il porte à son frère adoptif, Samuel. Danseur de hip-hop, il ne rêve que d’une chose : la célébrité pour le groupe dont il est chorégraphe. Pour cela, il ne recule devant rien, peu importe les conséquences.Sous ses airs de petite fille riche, Rebecca cache une souffrance que personne ne peut comprendre. Elle est toujours prête à aider son amie, quitte à mettre sa propre vie en danger et salir le nom de son père. Quand Rebecca et Enrique se rencontrent, leur monde est chamboulé. En apparence, elle est tout ce qu’il déteste et pourtant…
Le jeune homme peut-il se permettre d’ouvrir son cœur à cette femme ?
Est-ce qu’il lui fera assez confiance pour lui révéler ses secrets les plus sombres ?


Mon avis :

Voici une romance que j'ai trouvée bien écrite et très plaisante à découvrir. J'ai adoré les personnages principaux que ce soit Rebecca, Enrique, Maëva ou encore Samuel. Ce sont des jeunes avec de belles valeurs et beaucoup d'intelligence. Ils ont décidé de réussir et de mener leurs vies comme bon leur semble. C'est ce que je trouve très fort dans ce roman. Travailler et se battre pour aller au bout de se rêves. Voilà le message véhiculé par ces quatre jeunes personnes mais aussi le fait de se faire confiance et d'essayer d'avancer ensemble. Je dois dire que j'ai été intriguée par le secret que cache Enrique et j'étais impatiente de savoir ce que c'était. Un certain suspense plane pendant une bonne partie du récit et cela donne envie d'avancer dans la lecture. 

La relation entre Rebecca et Enrique est aussi intéressante car elle n'est pas gnangnante. Il y a de bonnes discussions entre eux et une relation très forte. Tout n'est pas cousu de fil blanc et cela j'adore.

Petit plus, l'histoire se déroule dans l'univers de la danse que j'adore et je trouve cela vraiment sympathique.

Pour l'écriture de l'auteure, j'ai apprécié. C'est fluide et facile à lire. J'ai passé un bon moment de lecture.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette découverte.


Partenariat/service presse
Sharon Kena