Titre : Le lièvre et les lapins
Auteur : Timothée Le Véel
Date de parution : novembre 2019
Editions : Kaléidoscope
Une nouvelle journée d’été commence, paisible, ensoleillée. Au pied d’un grand chêne, une ribambelle de lapins sort de son terrier. Parmi eux, se trouve un lièvre orphelin que cette famille de lapins a décidé d’adopter et d’élever comme l’un des leurs.
Le lièvre aime sa famille mais il se sent différent. Les lapins vivent toujours en groupe alors que lui éprouve le besoin d’aller courir dans les champs.
Le jour où il tombe nez à nez avec un autre lièvre, il accepte sa proposition et s’élance à ses côtés à travers la campagne, grisé par la liberté qui s’offre enfin à lui. Mais le danger les guette. Une meute de loups affamés rôde dans la forêt. Parviendront-ils à se sortir de ce mauvais pas?
Timothée Le Véel nous livre à travers ce somptueux album une très belle histoire sur la différence et la famille. Heureusement pour notre héros imprudent, il pourra compter sur l’affection et le soutien de ses proches pour le tirer d’affaire.
Une lecture de toute beauté dans laquelle les personnages prennent vie, où la peur se lit dans le regard. De splendides illustrations au crayon et un livre grand format qui nous permet d’en prendre plein les yeux.
Un bijou à partager avec les plus jeunes.