Série Terribili - Soldat de Plomb - tome 1 - de Charlotte MUNICH

Publié le 21 janvier 2020 par Sagweste

Je remercie l'auteure pour ce roman.

Mon petit coeur craquant pour les beaux garçons aux regards impénétrables, j'ai été aux anges de faire la connaissance des frères Terribili. Ils sont chauds, ils sont glacés comme la pierre mais quelle loyauté, quelle bravoure les guident. Le respect des règles est inscrit dans leurs gènes et l'arrivée de cette petite voisine va perturber quelque peu la rigidité de leur monde.

Markus et Adèle vont devoir faire force commune pour envisager d'être ensemble d'une quelconque manière.

C'est un premier tome, donc il plante le décor des personnages atypiques ainsi que de ce Paris surnaturel que les gens lambda ne voient jamais, et régit de façon bien particulier. Une fois tout cela acquis, je me suis laissée porter par cette aura d'aventures extraordinaires, de sentiments bien dosés ainsi qu'un humour qui poindra au bon moment dans la deuxième partie du livre. En effet, Adèle va prendre de l'assurance et échangera des joutes verbales avec un troll particulièrement intéressant.

Faire des gargouilles, que l'on se représentent plutôt petites et moches, des hommes plein de testostérone, j'ai trouvé l'idée excellente, redynamisant les autres êtres surnaturels que l'on a l'habitude de voir dans les livres d'urban fantasy.

L'auteure clos une histoire à chaque livre, mais nous suivrons les frères et sœurs de Markus dans les prochains tomes. Et la fratrie est grande!!! Youpii

J'en profite également pour souligner la couverture juste magnifique qui présente ce roman, ce ton bleu donne envie de s'y plonger.

Loyaux. Éternels. Trop fragiles. Les Terribili sont le plus prestigieux clan de gargouilles de la Ville Lumière. Défendre l'ordre et le secret du Paris surnaturel est leur mission avant tout. Veiller sur les humains ne fait pas partie de leurs responsabilités. Markus Terribili ne devrait donc vraiment pas s'intéresser à Adèle, sa voisine humaine trop curieuse, ni intervenir quand elle est attaquée par des stryges. Surtout lorsqu'un ennemi mystérieux cherche à le pousser à la faute pour faire chuter le clan Terribili. Pris dans une machination qui les dépasse, traqués à travers Paris, Adèle et Markus n'ont que très peu de temps pour identifier la menace et éviter la mort, ou pire - la pétrification.