« «Priver un lion de sa force, un aigle de sa liberté, arracher une colombe à son compagnon – et ils meurent, le coeur brisé dit-on, écrivit Seton plus tard. Qui aurait pu prétendre que ce sombre bandit supporterait le triple choc, le coeur intact ?» »
Bon ! Ok ! La libraire qui travaillait sur le stand des éditions Sarbacane lors du SDL de Montreuil, m’avait prévenu en me disant que même si ce petit album aux magnifiques illustrations n’était pas long, il fallait quand même s’accrocher !
Elle m’avait raconté aussi un peu l’histoire, j’avoue… Mais, je n’y avais pas prêté une attention particulière… Voyez-vous, c’est peut-être mon tord, car, quand j’ai lu – hier soir – la première chose qui m’est venu en tête est « Mais, c’est affreux !! »
Je ne suis pas pour la chasse et petite, je me disais qu’il fallait supprimer ce truc de lois et le faire disparaître à grand coup de « Quand, je serais Présidente »… Oui ! Bref, je ne supporte pas !
Je ne supporte pas surtout quand on chasse des animaux hyper importants pour l’environnement et la Nature quoi…
Alors, si voulez ce livre m’a rendu bien triste, parce que franchement, ce n’est pas cool du tout… Surtout que c’est peu – beaucoup – de notre faute quoi s’ils viennent manger dans les fermes. Ils faut bien qu’ils se nourrissent eux aussi.
Mais bon, la fin du livre apporte une note d’espoir et ça serait vraiment chouette d’entendre que les animaux ne sont plus en voient de disparition !