Hello les amis,
Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de sortir un peu de ce que je vous propose d’habitude puisque je vous présente non seulement un comics, mais un comics en VO. Wiwiwi messieurs dames.
C’est la première fois que je me décide à parler de mes lectures anglophones sur le net. Il faut dire que je n’en fait plus autant. Mais si j’ai choisi de vous parler de ces comics, c’est parce qu’une édition française est en préparation et sortira durant l’année (dixit wikipédia).
Age of Résistance est une série de comics sortie aux USA entre juillet et septembre 2019. Chaque tome concerne un personnage clé de la nouvelle trilogie Star Wars. Il va sans dire que ces comics seront compilés en 2 tomes distincts : Les Héros et les Vilains.
Ceci avait déjà été fait pour la trilogie originel, j’avais d’ailleurs trouvé l’idée assez sympa à l’époque.
Vous commencez à me connaître, mon choix c’est de suite posé sur le côté obscure de la force :
Vous pouvez vous procurer cette compilation ou chaque partie séparément sur Amazon Kindle.
D’une façon générale, les comics se lisent très rapidement puisque chacun d’eux racontent une brève histoire sur le personnage qu’il met à l’honneur. Ont-ils un réel intérêt pour comprendre la trilogie ? Pas vraiment.
En fin de chaque volume, l’auteur offre son point du vue sur chaque personnage à la lumière de certaines interview et des films. C’est assez sympa je trouve et pas du tout superflu.
Cependant, on peut reprocher à ces comics un manque de profondeur flagrant. La vérité c’est qu’il s’agit de petites histoires totalement indépendantes et souvent elles n’apportent pas vraiment grand chose dans la découverte du personnage sur lequel elle se centre. Le comics sur Snoke n’a, par exemple, aucun intérêt scénaristique pour le personnage et aurait tendance à être davantage centré sur Kylo Ren que sur le super leader.
En d’autres terme, c’est une série divertissante, mais pas vraiment utile à ceux qui souhaite en connaître plus sur les personnages de la nouvelle trilogie. Je vous déconseille de vous y attarder si c’est cela que vous cherchez. Vous allez perdre votre temps.
Privilégiez par contre les romans, parfois bien plus fournis et utiles… On en parlera dans un prochain article bientôt, c’est promis.
Age of resistance « Rebelle » est prévue chez nous au début de l’année 2020