Gabriel est un garçon plutôt solitaire. Il n’a pas beaucoup d’amis à l’école mais peu importe car il adore lire. Ses livres lui suffisent ! Le jour où Jérémy et Édouard, les terreurs de sa classe, laissent tomber son ouvrage préféré dans les toilettes, ce n’est plus possible. Gabriel explique alors tout à sa grande sœur. Les oreilles de sa grand-mère traînant par là à ce moment là, elle lui conseille d’aller voir une amie à elle dès le lendemain. Mais Chloé a déjà entendu parler de cette femme. Il paraît que c’est une sorcière…
Par le pouvoir de la poudre magique! est un roman magique et amusant pour dire au petit lecteur qu’il ne faut pas se laisser faire par des brutes. Chloé et Gabriel s’entendent bien, se soutiennent et sont complices. Leur relation est agréable, les suivre n’est que plaisir. Le rythme des événements est sympathique lui aussi. Impossible de s’ennuyer dans ce roman de Céline Bonacci, drôle, énergique et stimulant.
Présentation de l’éditeur :
OK, on peut le dire : Gabriel n’a pas beaucoup de copains. Mais il s’en moque. Lui, son truc, c’est les livres. Alors quand les deux brutes de sa classe s’en prennent à son précieux bouquin, Gabriel perd patience : trop, c’est trop ! Le soir venu, il raconte ses malheurs à sa sœur Chloé. Sauf que leur grand-mère, qui a toujours une oreille qui traîne, a tout entendu. Elle a alors une idée : elle va emmener son petit-fils voir une de ses amies, celle qui trouve toujours une solution à tout. Mais l’amie en question, Chloé en a déjà entendu parler, et si elle a bien compris… C’est une sorcière !