260 pages
Éditions Milady (2019)
Collection bit-lit
Ils ont juré de protéger et servir l'humanité.Extrait :
L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas a pour mission de protéger l'humanité de ce que le monde paranormal recèle de pire. L'agent Bryon Day, un métamorphe loup, est sous couverture depuis plus d'un an, enquêtant sur un réseau de trafic humain, quand il cesse de donner signe de vie. L'ALFA n'abandonnant jamais un agent, une équipe est dépêchée sur place pour le sauver... ou ramener son corps. L'agent du FBI et cryptographe de génie Kari Tomlin est sélectionnée pour le détachement de secours. Ensemble, ils s'aventurent dans les dangereux tunnels piégés qui serpentent sous la ville, risquant tout pour leur liberté... et pour découvrir la nature du lien qui grandit entre eux.
« Kari adorait son travail. Elle adorait résoudre des casse-têtes, des énigmes et des problèmes mathématiques. Mais elle se sentait lasse à présent… lasse de sa vie banale. Elle avait peut-être besoin de vacances. De rendre visite à sa famille en Floride. D’aller sur la plage, se faire dévorer par un requin. Elle frémit. Elle avait toutes les difficultés du monde à entrer dans l’océan en sachant le nombre de bestioles qui pouvaient lui faire du mal ou la tuer. »
Mon avis :
La ligue ALFA regroupe des êtres ayant pour devoir de protéger les humains de certains dangers paranormaux. Bryon est le troisième volet de la série qui se distingue quelque peu de ces prédécesseurs, nous emmenant sous terre dans des grottes remplies de pièges à la manière d’Indiana Jones.
L’agent Bryon Day, membre de l'équipe ALFA et loup-garou, était sous couverture lors d'une mission pour enquêter sur un réseau de trafic d'êtres humains lorsqu’il a disparu. Afin de le retrouver sans dévoiler sa couverture, ses coéquipiers font appel à un agent extérieur humain, Kari Tomlin, une spécialiste de la cryptographie. Kari est une héroïne décalée et adorablement maladroite. Elle préfère les chiffres et les informations qu’elle peut retirer d’un codage complexe à la présence d’autres personnes. J’ai aimé la voir trébucher, devenir étourdie lorsqu’elle se retrouve dans une situation inattendue et, se sortir de tracas par la même occasion. Avec Bryon, il forme un duo agréable à suivre, en phase l’un avec l’autre. Kari, connaissant la véritable nature de Bryon, n’est nullement effrayée par lui et, je dirais même que leur personnalité et leur humour s'accordent parfaitement dès le début sans secret entre eux.
La plume de Milly Taiden est très rapide à lire : son écriture est simple et agréable. Même si l’intrigue reste assez prévisible, je ne suis pas parvenue à reposer l’ouvrage durant ma lecture. Celui-ci ne fait pas exception avec son aspect proche d’Indiana Jones.
★★★★☆
Stéphanie
Dans la même série :