{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #7 : Jean-Marc Irlès – @Bookscritics

{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #7 : Jean-Marc Irlès – @Bookscritics

Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2020.Aujourd’hui, je vous présente la septième auteur : Jean-Marc Irlès.

Biographie :

Nom : Irlès

Prénom : Jean-Marc

Métier : Écrivain

Biographie : Jean-Marc Irlès s’est mis à l’écriture après toute une vie de travail dans la grande distribution et la formation professionnelle pour adulte. Il y a appris l’écoute, la reconnaissance et la tolérance. Marié depuis plus de cinquante ans, il aime les valeurs traditionnelles de la France éternelle, fraternité, assistance, courage et ténacité. Il reste bien dans son temps grâce à ses dix petits enfants de 5 à 23 ans. Il écrit des histoires toutes différentes : romanesque, policière, science fiction, aventure, dramatique, biographique… Il nous décrit toujours des personnages extra-ordinaires qui vivent des situations extraordinaires. Il sait nous emporter dans ses rêves les plus fous; et il nous surprend à chaque titre.

Bibliographie :

{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #7 : Jean-Marc Irlès – @Bookscritics{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #7 : Jean-Marc Irlès – @Bookscritics{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #7 : Jean-Marc Irlès – @Bookscritics{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #7 : Jean-Marc Irlès – @Bookscritics

{Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #7 : Jean-Marc Irlès – @Bookscritics {Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #7 : Jean-Marc Irlès – @Bookscritics {Salon} Les Auteurs Indés au Salon du Livre de Paris 2020 – auteur présent #7 : Jean-Marc Irlès – @Bookscritics

Résumés : 

Une vie de rêve : Elle est pieuse, il est anticlérical.
Elle veut une vie bourgeoise, il est fier d’être ouvrier.
Elle est conservatrice, il est militant socialiste.
Elle est antisémite, il est antifasciste.
Elle a un lourd secret, il n’ose pas dévoiler le sien.
Ils vont vivre tous les grands moments artistiques, sociétaux, scientifiques, politiques et économiques de leur temps et survivre aux deux guerres mondiales.
Leur amour résistera-t-il à leurs différences ? Jusqu’où peut aller la tolérance ?
Et si, finalement, tout cela n’était qu’un rêve ?

Une enfance pieds noirs : Une enfance Pieds Noirs est un cri d’amour immense pour une Algérie qui n’existe plus, raconté de façon simple, sans fioritures, mais avec force. Alain, mourant, se confie et raconte son enfance, avec ses joies, avec ses drames, avec ses violences, avec son humanité. Ce livre émouvant témoigne de la souffrance de deux peuples dépassés par un destin tragique qu’ils n’avaient pas désiré.

En attendant les Dieux : / 

Le dernier secret de Julie Finet : /

Plus d’infos sur l’auteure :

Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu ! 😉

Je vous dis à la semaine prochaine pour la présentation d’un.e nouvel.le auteur.e ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 😉

@Bookscritics