Les auteurs auto-édités seront présent pour la nouvelle édition du SDL de Paris en Mars 2020. Aujourd’hui, je vous présente la onzième auteure : Liellie Sellier.
> Biographie :
Nom : Sellier
Prénom : Liellie
Âge : 53 ans
Biographie : Liellie vit à Paris de son enfance bercée par la lecture de contes et d’histoires, elle a gardé la tête dans les nuages. Vagabonde au gré de son imaginaire, elle crée des personnages simples qui s’échappent de l’ordinaire, se métamorphosent au cours de rencontres qui bouleversent leurs vies. Ses sources d’inspiration : Raymond Carver, Joyce Carol Oates, Jim Harisson. Elle aime photographier mentalement l’instant présent, les couleurs, capter, saisir des moments de vies pour les coucher dans ses pages. Les thèmes abordés dans ses romans sont la diversité, l’acceptation des différences, l’amitié, l’amour, les changements et choix de vies, les rapports entre humains et animaux, les liens entre le monde des vivants et des morts, la résilience.
Elle a publié des fictions courtes, des articles, des romances, des nouvelles pour la presse féminine sous différents pseudonymes. Elle a publié deux romans : Rejoins-nous, Danse la vie et un recueil de nouvelles : Frères d’âmes. Elle vient de terminer l’écriture d’un nouveau roman, à paraitre très bientôt. Elle vient de commencer un nouveau roman.
Sa citation préférée :
Le mot est liberté – Zoé Valdès
Son roman préféré : Mélodie d’Akira Mizubayashi
Son personnage préféré : Mira dans Toilettes pour femmes de Marilyn Finch
> Bibliographie :
- Danse la vie – paru en 2016 – Roman :
Résumé :
Jones et Camélia, Avery et Eileen, Karl et Alicia, Pia et Milo sont les couples puissamment romanesques de cette saga intemporelle qui évolue entre le monde du cirque, au travers du cirque Zyla et celui du cheval, via une hacienda révolutionnaire en Argentine, construite et gérée par le père d’Alicia dans laquelle tous, indiens, voyageurs, touristes, citoyens du monde et expatriés, ont leur place pourvu qu’ils s’ouvrent aux autres et aiment les chevaux. En fil rouge de cette saga existentielle, cette chevalière drapée de symboles forts, courage, honnêteté, loyauté que les responsables du cirque confient aux disciples de leur choix pour continuer leur action, Ne cherchons pas de réalisme dans cette fresque universaliste qui cultive le respect du monde animal comme celui des humains. Lielie Sellier nous la fait vivre avec fièvre et passion comme autant de preuves d’amour pour ces personnages
- Rejoins-nous – paru en 2016 – Roman :
- Le Parc aux rêves – paru en 2018 ) Recueil de nouvelles :
Résumé :
Quinze nouvelles porteuses de messages empreints d’amitié, de partage, de respect entre humains et animaux.Des nouvelles messagères d’espoir où les animaux sont présentés comme des individus et non comme des biens, de la nourriture ou des ennemis. Les modes de communication entre humains et animaux sont mis en évidence, en lumière. Les nouvelles sont racontées du point de vue des animaux. Ils échangent, ils interpellent. Des loups, des chats, une tortue, une coccinelle, un renard, un oiseau, des chiens.
Le côté imaginaire est amusant avec le crocodile qui s’échappe des pages d’un livre ou encore l’histoire avec l’ours en peluche qui parle.
- Villa Eugénie – à paraître – Roman :
Résumé :
Des trajectoires de vies qui se croisent. Une île, une villa avec ses secrets, l’Afrique. En toile de fond, la vie et les événements la ponctuant : les départs, les rencontres, la résilience, la renaissance. Des hommes, des femmes profondément engagés pour les causes qu’ils défendent.
> Plus d’infos sur l’auteure :
Voilà, j’espère que cette présentation vous aura plu !
À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !
@Bookscritics