Collection : Loulou et Cie
Date de sortie : 5 février 2019Nombre de pages :
Prix chez l'éditeur : 10.50 euros
Synopsis : Passer les doigts dans les trous et les faire bouger….. On dirait des vers de terre ! Ils deviennent les personnages principaux de ce livre complètement loufoque !
Dans cet album, on va suivre deux petits vers de terre, animés… par vos doigts ! L’ouvrage possède des pages cartonnées, peu fragiles, parfaites pour les tout-petits qui découvrent l’objet-livre. Cependant, celui-ci possède une petite spécificité : deux trous dans les pages. En effet, petit à petit, le livre invite le lecteur à placer deux de ses doigts dans les petits trous et à les agiter comme il est indiqué. Le jeune lecteur devient alors acteur de son histoire et passe un petit moment de lecture détente et loufoque. Cet album est adorable, il est idéal pour l’éveil de l’enfant qui découvre le livre tout en s’amusant et en prenant part à l’histoire qui lui est racontée. Le but de l’ouvrage est d’amener l’enfant à s’endormir, l’histoire est très courte et se prête très bien au moment du coucher.
Pour conclure, je n’ai rien à redire sur ce petit album, il a vraiment tout pour plaire, il aidera l’enfant à s’endormir, tout en découvrant qu’avec les livres, on peut s’amuser et devenir acteur de l’histoire. Encore une fois, le duo Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau, que je connais depuis quelques temps, ne me déçoit pas !