Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
J’ai entendu parlé de ce thriller des milliers de fois. Tout le monde disait qu’il était extraordinaire et un des meilleurs thrillers ever. Après avoir repoussé plusieurs fois son achat, ma copine Justine me l’a donné car elle ne le voulait plus. Il n’a pas fait long feu dans ma PAL surtout qu’il était disponible sur la plateforme Audible.
Nous sommes ici sur une enquête de disparition de cinq filles. Sauf que l’équipe fait du sur place donc fait appel à une experte en enlèvement : Mila Vasquez. Elle va les aider à avancer et arrêter de se faire manipuler comme des marionnettes par le criminel.
Je me suis demandé pendant un long moment pourquoi c’était un coup de coeur pour tout le monde. Et puis les dernières minutes écoutées et je me suis retrouvée bête. J’ai pris une vraie claque. Puisqu’on ne se rend même pas compte du génie de ce roman sur le moment. Mais c’est vraiment bien amené. Et c’est difficile pour moi de l’admettre puisque je suis toujours dans la comparaison avec Thilliez. Mais c’est totalement différent. J’ai été très surprise par les événements et l’enchaînement des choses. Je trouve que l’auteur a très bien amené les choses sans qu’on se doute une seule seconde.
On sent que tout n’est pas terminé et je suis curieuse de connaitre la suite.
Parution : 5 Mai 2010
Editions : Calmann Levy
Nombre de pages : 438
Prix : 22 €