Marauders #6

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Captain Kate et son équipage continuent leur mission pour la Hellfire Trading Company, ce qui implique forcément du grabuge. Il faut croire que Gerry Duggan et Matteo Lolli aiment compliquer la vie de leurs Marauders.

L'épisode repose essentiellement sur l'action avec les Marauders qui passent à l'action. Duggan appuie certains membres de l'équipe mais c'est toujours Kate qui a la part belle du gâteau. Autant le dire, c'est une série sur elle écrite à la manière de Chris Claremont. Autant le dire, c'est une série sur elle écrite à la manière de Chris Claremont et qu'elle aurait pu s'appeler Kate and the Marauders ou, tout simple, Captain Kate.

Ce n'est pas un reproche parce que le titre fonctionne en tant que tel, Duggan utilise tout de même le reste des Marauders à bon escient et donne une cohérence d'équipe mais toujours autour de Kate. En tout cas, c'est le cas pour ce premier arc qui se termine avec un retournement de situation intéressant dans le sens où Kate se retrouve véritablement en danger, là où ses collègues auraient pu s'en sortir avec une pirouette que nous (lecteurs et lectrices de V.O.) commençons à bien connaître.

La série est rudement bien dans son ensemble. J'avoue j'ai commencé à douter sur la qualité globale du titre avec l'épisode centré sur la relation entre Sebastian et Shinobi - que je trouve franchement foireuse - mais, il faut avouer que Duggan a réussi à bien rebondir offrant une menace intéressante en allant piocher dans le Wolverine and the X-Men de Jason Aaron ainsi que leurs hommes de main - même s'il ne s'agit que de chaire à canon.

Les dessins de Matteo Lolli (aidé de Mario Del Pennino) sont fort agréables - d'ailleurs les épisodes qu'il a dessiné jusque-là dynamisent vraiment le titre - mais il est moins à l'aise sur le design des éléments clef de l'histoire de Duggan ; le Upstart n'a rien de spécial et le relooking de Donald Pierce est générique. Heureusement, l'artiste a bien d'autres qualités.