Salut les lecteurs ! (plus cringe tu meurs)
J'espère que vous allez bien en ce beau mois de février ! Aujourd'hui, un petit tag au menu, histoire de fêter le début des vacances (car je suis en vacances enfin !) et pas n'importe lequel car il s'agit d'un petit Liebster Award des familles !
Je remercie Rhavanielle du blog L'héritage des mots , une très chouette personne qui a pensé à moi il y a 2 mois de ça en me taguant. Et ça fait un bon bail que j'aurais du apporter des réponses à ses questions... Mais bon : faisons comme si j'y avais répondu sur le champ, ok ? Pour ce qui est des modalités, il me suffit de répondre à 11 questions posées par la personne qui m'a taguée, de faire de nouvelles questions et de taguer de nouvelles personnes.Allez, on y va ?1. Si tu pouvais déjeuner avec un.e auteur.e (et le.a faire passer à la casserole ), avec qui déjeunerais-tu ? Quelles questions lui poserais-tu ?Si on part du principe que l'on peut faire revenir des auteurs d'outre-tombe pour les convier à notre table
2. Tu es plutôt : Livre emprunté, livre d’occasion ou non seulement neuf svp ?J'emprunte beaucoup de livres dans les bibliothèques de ma ville car c'est une habitude que j'ai depuis toute petite, quand j'y allais avec mes parents. Comme quoi, c'est vraiment resté même si, au vu du temps que j'ai passé dans ces lieux, j'ai un peu fait le tour (et je m'en plains beauuucoup). Sinon, j'achète surtout en neuf MAIS je n'achète pas souvent (hormis quand je suis vraiment sûr de vouloir le livre, de quoi faire du bien à la planète et au portefeuille). Sinon, vu que j'ai une liseuse, j'achète beaucoup de livres en ebook, une solution qui permet de faire de grosses économies de place !3. Un endroit insolite pour lire, mais qui sait pourquoi, tu l’adores ?Peut-être que je vais vous surprendre mais sachez que je ne suis pas une personne très insolite du moins, en terme de lieux de lectures. Mes meilleurs acolytes sont mon fauteuil et mon lit (toujours accompagnés de mon indéniable plaid
6. Les éléments décisif pour un coup de cœur selon toi ?C'est assez dur d'expliquer ce qui caractérise un coup de cœur... car cela dépend vraiment de beaucoup de facteurs : mon mood du moment, le genre du bouquin (selon le genre, mes exigences et mes attentes de perfection ne seront pas les même) ainsi que la pression atmosphérique (non). Quand j'ai un coup de cœur, je le sens tout de suite: j'ai un sentiment qui est assez difficile à expliquer, une espèce de fierté mêlée à de l'émotion. C'est assez étrange mais c'est comme ça que je reconnais un bouquin qui a vraiment su me toucher !7. Ecrire ou lire, s’il fallait choisir ?S'il fallait NE PAS choisir surtout !!!!! Désolée mais je skip cette question qui est juste impossible pour moi. La lecture et l'écriture sont mes deux grandes passions dans la vie. La première est sans doute la plus vieille mais la deuxième est tout aussi vitale pour moi et mon futur métier est OBLIGATOIREMENT un métier où je pourrais rédiger des choses car j'aime tellement ça en fait ! Dans les deux cas, c'est le pouvoir des mots et je ne peux pas dissocier ces deux éléments de ma vie.8. Lire un hobby solitaire ou pas du tout ?Alors là, pas du tout !!!!! Je pense que la lecture est à la base une activité communautaire ou solidaire. Certes, quand on lit un bouquin, on le lit pour nous et rien que pour nous (à part si on fait une lecture commune bien-sûr) mais pour moi, il n'est pas pensable de lire un bouquin et de ne pas en parler : que cela soit sur Internet (Booknode, LA, ici-même) ou dans à ma famille, à mes amis... 9. Quelques conseils pour ceux qui voudraient ouvrir un blog !
Attention conseil vu, revu et qui plus est un peu bateau mais nécessaire à tribord : fais-toi plaisir ! C'est ton blog et alimente-le, améliore-le, forge le au gré de tes envies, au gré de tes goûts et pour toi. Pas pour les chiffres, pas pour les abonnés, pas pour l'argent : pour toi. Ne te force jamais à dire quelque chose ou à faire quelque chose si tu n'en as pas envie. Prend ton temps et écoute toi ! C'est vraiment la base pour bien commencer dans le blogging et pour construire une relation saine entre ton site et toi.10. Quels objectifs visais-tu quand tu as ouvert ton blog ?J'ai crée mon blog en 2018 et j'avais surtout envie de partager mon amour pour la lecture à travers mes chroniques et mon objectif ultime, c'était vraiment avoir la satisfaction de voir que mon influence marchait et poussait les gens à lire les livres dont je parlait. Maintenant, même si j'ai changé et le blog aussi, je prend toujours autant de plaisir à partager ici mes avis livresques et à lire vos commentaires enthousiastes.
Voili voilou ! A moi de poser des questions maintenant (j'ai repris quelques questions de Rhavanielle) et j'en ai rajouté quelques unes !)1) Si tu pouvais établir ta maison de rêves dans un univers littéraires, lequel choisirais-tu ?2) Top chrono : en trois mots, tu dois essayer de nous donner envie de lire ton dernier coup de cœur (en mentionnant bien-sûr le titre du livre bien-sûr)3) Décris-nous ton coin lecture idéal comme si il figurait dans un roman (en gros, joue les auteurs en herbe : il faut séduire ton lecteur)4) Moment coup de gueule : quel cliché littéraire ne veux-tu plus voir en 2020 ?5) Qu'est-ce qui fait un coup de cœur livresque pour toi ?6) As-tu des livres dédicacés ? 7) Ecrire dans ses livres : barbarisme profond ou habitude pour toi ?8) As-tu déjà eu une panne de lecture ? 9) Un conseil à donner à ceux qui voudraient ouvrir un blog ? 10) Pour finir, un petit jeu : prend ta lecture en cours page 20 et recopie la 2ème phrase de ladite page.*
Et pour ce qui est des personnes taguées, eh bien je vais nominer.... TOUT LE MONDE !!!!! Reprenez mes questions si ça vous chante ou si cela ne vous chante pas, ne le reprenez pas ! De rien, c'est cadeau !En espérant que cet article vous a plu !
Je précise qu'il n'y aura pas de nouveaux articles avant jeudi prochain car je pars à Londres de lundi à jeudi (yesssssssssss j'ai trop hâaaaaate).Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche et une très belle semaine !Bisous !