{Découverte} Enfermé.e, Jacques Saussey – @Bookscritics

Par Sofia @Bookscritics

« « Si je ne peux pas être qui je suis, je préfère être morte plutôt qu’être emprisonnée dans un corps qui n’est pas le mien.» »

J’ai fini ce livre, il y a quelques jours et je n’arrive toujours pas à vous dire tout ce que je pense de ce livre…

C’est un livre extrêmement violent, angoissant, terrifiant et écœurant ! C’est un livre très dur à lire en fait ! De ce fait, si vous êtes une âme sensible surtout ne le lisez pas ! Genre pas du tout !

On fait la rencontre de Virginie une jeune femme fraîchement sortie de prison. C’est une personne transgenre : quand elle était enfant, elle se trouvait dans un corps de garçon et elle savait au plus profond d’elle-même qu’elle était une fille. Alors, elle a décider de faire sa transition contre l’avis d’un peu tout le monde. Ses parents n’étaient pas d’accord – son père surtout (mais déjà en garçon, il ne l’aimait pas donc…), les médecins n’ont plus… Bref, personne ! Virginie s’est donc enfuie de chez elle et elle a fait les mauvais choix et ils l’ont conduit directement… Dans ce livre, elle va nous raconter son passé, son présent et sa vengeance…

Je l’ai lu en une journée et franchement, je l’ai vraiment trouvé hard ! Je n’ai pas l’habitude de lire une histoire si dure que je ne m’en remets toujours pas. Cependant, je dois admettre que la plume de l’auteure est parfaite pour ce genre de récit et qu’en plus, il nous expliquait des moments importants de la cause LGBT/Transgenre en bas de page. Et, ça vraiment, c’est cool, je trouve !

Bon, voilà ! J’ai réussi à vous partager une partie de ma pensée, haha !

Par contre, je vous le répète : ÂMES SENSIBLES ABSTENEZ-VOUS !!!!!!!!!!!!!!

@Bookscritics