[Série]Atiye (Netflix)

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la dernière série regardée, Atiye. C'est une série qui apparaissait dans mes suggestions. J'ai voulu y jeter un coup d'oeil car c'était une série turque (j'aime bien découvrir d'autres productions que les classiques : britanniques, américaines ou françaises). J'avais aussi l'impression en lisant le résumé que ce serait un peu en lien avec l'Histoire. L'autre nom de la série est The Gift.
[Série]Atiye (Netflix)Résumé :
Atiye est une jeune et belle artiste peintre d'Istanbul. Sa vie parfaite va changer à la suite d'une découverte faite dans le plus ancien temple de la Terre, Gobeklitepe. Erhan, un archéologue, découvre un symbole dans les ruines qui relierait Atiye à Gobeklitepe... 
Mon avis :
Je ressort de ce visionnage assez sceptique. J'ai bien aimé tout en ayant un sentiment d'inachèvement patent. Je vais essayer de vous expliquer dans la suite de mon propos. 
J'ai particulièrement aimé la quête autour d'Atiye et d'Erhan. J'adore voir les gens se creuser la tête pour trouver la réponse à des casse-tête. De plus, des chantiers de fouille sont toujours un plaisir pour les yeux, même si nous n'avons pas eu autant d'explications que j'aurais aimé. J'ai été faire mes propres recherches sur Gobekil Tepee par exemple.
J'ai un peu moins aimé le côté "surnaturel" de l'histoire. Tout ce qui se passe dans la tête d'Atiye, les hallucinations ou les réflexions dans la grotte. C'est un peu malsain. 
J'ai bien aimé les développements entre l'épisode 1 et 8, néanmoins car cela permettait de faire le lien entre les protagonistes. Je trouve qu'il y a quand même encore de grosses parts d'ombre, surtout du côté du beau-père. 
Entendre parler turc est intéressant car c'est vraiment peu habituel. J'ai déjà vu d'autres séries mais je n'ai pas encore eu la curiosité de regarder de plus près, peut-être dans les jours qui viennent. 
L'histoire est celle d'Atiye, une jeune et belle femme turque qui a des "visions" qui angoissent sa famille et ses proches. Elle est sur le point de se marier. Elle dessine toujours la même forme et rencontre un archéologue Erhan qui vient de découvrir ce symbole sur le site de fouilles. J'ai bien aimé l'histoire entre les deux. 
Du côté des paysages, des costumes et du décor, ils sont assez bons. Mention spéciale à une robe sublime par contre. 
En résumé : Une série turque atypique et un peu étrange avec un goût d'inachevé. ------------------------------------------------------------------------------Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé ? -------------------------------------------------------------------------------Zélie-