Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par les autres éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Buffy The Vampire Slayer, Lois Lane, Usagi Yojimbo, Gideon Falls, Daredevil, Marauders et Miles Morales: Spider-Man.
BOOM! Studios
Buffy The Vampire Slayer #12
Lois Lane #8
DC Comics * Par Greg Rucka & Mike Perkins * $3.99
Lois Lane a été visée par un attentat et la personne voulant sa perte est bien décidée. Heureusement, elle forme avec Montoya une bonne équipe, qui s'en sort de justesse. Évidemment, les policiers et Sup' débarquent et Greg Rucka en profite pour écrire de très bons dialogues, comme souvent depuis qu'il a débuté la série. Mike Perkins n'est pas en reste aux dessins, avec une narration solide et un découpage intéressant au moment des phases de combat. On retrouve le Perkins qu'on a connu sur Iron Fist, assez inspiré. Une bien bonne lecture, bien rythmée qui sait toujours rebondir.
IDW Publishing
Usagi Yojimbo #8
Image Comics * "Tatami" Part 1 * Par Stan Sakai * $3.99
Usagi retourne dans la région où il a grandi mais beaucoup de choses ont changé depuis qu'il est parti. Le nouveau chef de la région semble mettre beaucoup d'importance à la tradition du thé notamment dans son choix de tatami qu'il fait transporter sous très haute surveillance. Si cela étonne Usagi, il s'avère que d'autres sont intéressés par les tatami. C'est un épisode dans la plus grande tradition de la série, Stan Sakai continue de faire évoluer son univers tout en réintroduisant des personnages réguliers. Clairement, cela s'adresse principalement aux fans mais pourquoi passeriez-vous à côté tout de même ?
Image Comics
Gideon Falls #21
Image Comics * Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino * $3.99
Jeff Lemire conclut ici son quatrième chapitre, avec les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de Gideon Falls. De l'horreur, du gore, un rythme parfait et un Andrea Sorrentino qui est incroyable aux dessins. Le développement des personnages est là aussi réussi, notamment Danny. La fin est magnifique de tension et laisse présager une intrigante suite. Vraiment, cette série est parfaite depuis son début. Et les dernières pages de Sorrentino sont à tomber...
Marvel Comics