Les Transformers débarquent en France

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Petite annonce qui va faire plaisir aux fans des jouets Hasbro des années 80 : les aventures des Transformers débarquent en France grâce à l'éditeur Vestron.

Certaines grandes licences connues en France et publiées en comics aux États-Unis manquent à l'appel... Et, ce, depuis fort longtemps. C'est le cas de G.I. Joe et de Transformers, deux licences de jouets de Hasbro qui ont connu beaucoup de succès à la fin des années 80 et dont les aventures sur papier n'ont jamais - ou très peu - été publiées en France.

Vestron (ex-Wetta) veut mettre fin à cette injustice et va publier les comics des deux licences en France. Si le lancement de G.I. Joe est un peu timide pour le moment, celui de Transformers proposera pas moins de 3 collections différentes. Il faut dire que le catalogue de IDW Publishing, la maison d'édition américaine qui détient les droits des jouets Hasbro, est plutôt développé et propose plein de choses différentes.

Dans les faits, à partir de juin, Vestron va publier la série Transformers écrite par Brian Ruckley que j'avais commencé à critiquer à l'époque. Il s'agit d'un reboot de l'univers qui nous amène à l'origine du conflit entre Cybériens, soit avant la création des Autobots et des Decepticans. Pensez à Game of Thrones version Transformers avec des meurtres étranges, des trahisons, des complots, et l'effondrement d'un peuple.

La seconde collection présentera les épisodes de la série annexe à la principale, Transformers Galaxies dans laquelle les auteurs et autrices s'intéressent à d'autres Cybériens que Optimus Prime, Megatron et Bumblebee, les stars du titre de Ruckley.

Enfin, la troisième collection verra les titres dérivés soit les cross-overs entre Transformers et d'autres licences. Elle débutera cet automne avec la rencontre déjà mythique entre Transformers et Terminator. Par la suite, Vestron publiera le cross-over Revolution qui mélange les licences appartenant à Hasbro : Transformers, G.I. Joe, M.A.S.K., Action Man et Rom.

Clairement, si vous êtes fans comme moi des dessins animés sur les robots géants transformables, c'est une nouvelle qui vous ravira.

Source : Vestron.