Contes imaginaires

Par Lylou @Lyloublog

Voici deux petits livres que j'ai dévorés ce week-end ! Ils sont d'une grande douceur et mettent parfaitement la magie de l'amour à l'honneur. Quoi de mieux pour un week-end post Saint-valentin ?


C'est vraiment un plaisir de redécouvrir les contes de notre enfance dans une version complètement revisitée en manga ! Les éditions nobi nobi ! ont publié une collection de 3 recueils de contes des frères Grimm réinterprétés par Tomoko Hako. Il me manque le premier, mais je compte bien me le procurer. Ce n'est pas du tout gênant pour la lecture puisqu' ils sont indépendants l'un de l'autre.


Chaque tome comporte 5 à 6 contes liés entre eux par un personnage ou une malédiction. Tous ont en commun une sorcière noire ayant jeté un maléfice aux héros de notre enfance. Dans "Raiponce et les cinq princes" ce sont les princes qui sont maudits ;-). On y retrouve les histoires du Prince Grenouille, de la Belle au bois dormant, de Blanche-Neige, de la Peau-de-mille-bêtes et de Raiponce. Dans "Le Chaperon rouge et les cinq sorts" se trouvent les récits du Petits Chaperon rouge, des Six frères Cygnes, des Musiciens de Brême, de Cendrillon et de Hansel et Gretel.


A chaque fois, l'amour défait les malédictions de deux amoureux. C'est vraiment romantique à souhait. Les dessins sont très détaillés, un peu à l'ancienne. Personnellement, ils me rappellent le dessin-animé Candy avec des visages rayonnants parfois même dans l'adversité. Si vous souhaitez une lecture cosy et régressive pour cocooner chez vous, je vous conseille cette série.
Sens de lecture japonais.

Contes imaginaires - Le chaperon rouge et les cinq sorts
Contes imaginaires - La Reine des neiges et les cinq éclats
Shôjo de Tomoko Hako
Publié en 2019 et 2020 par les éditions nobi nobi !
Prix : 7,90 €
Âge : 11 ans et +

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !