Auteur: Makoto Fugetsu
Edition: Pika
Genre: Aventure, shonen
Statut de la série: En cours, 6 tomes.
Description: Il existe un monde où d’innombrables îles flottent dans une mer de nuages… Un monde abandonné par les dieux.
Gran est un jeune garçon qui rêve de découvrir Estalucia, l’île aux étoiles. Un jour, il fait la connaissance de Lyria, une fille aux cheveux bleus qui se trouve être poursuivie par le redoutable “Premier Empire”. Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre marque le début d’une fantastique épopée à travers les cieux.
Hello à tous!
Voilà un petit moment que je ne vous avais pas parlé manga. Je vais vous présenter aujourd’hui le titre Granblue fantasy. Je suis tombée sur ce manga tout à fait par hasard en librairie. Après avoir feuilleté le premier tome et été complètement séduite par le résumé, j’a décidé de me lancer et j’ai à présent lu les trois premiers tomes.
Je me suis renseignée après coup sur ce manga dont je n’avais jamais entendu parler et il s’avère qu’il est tiré d’un jeu-vidéo. Cela n’empêche en rien la compréhension de l’histoire étant donné que je ne connais pas du tout le jeu et que j’ai très bien saisi de quoi il retournait.
Pour être tout à fait honnête, ce manga est une surprise à laquelle je ne m’attendais pas. Je me suis lancée par hasard sans avoir de grandes attentes, et pourtant je trouve cette histoire passionnante. Nous sommes emportés dans une véritable épopée aérienne pleine d’aventures. Les personnages sont tous très chouettes avec des personnalités différentes mais j’avoue que j’ai un crush particulier pour le timonier.
Pour être assez simple dans la description du scénario, finalement nous sommes vraiment plongés dans une soif d’aventures et de voyages de la part de l’équipage. L’histoire n’en est qu’à ses débuts alors je ne sais pas quel est l’objectif final, en revanche je sais que j’apprécie énormément les suivre dans leur péripéties et, chose très rare pour moi avec un manga, j’ai même versé ma petite larme à certains moments. Et ce n’était même pas des larmes de tristesse, mais quelque chose m’émeut dans cette histoire.
Au niveau du graphisme c’est tout à fait ce qui me convient. Les traits sont clairs même pendant les scènes de combats et les personnages ont un très joli style. Ce ne révolutionne pas le shonen mais après tout ce n’est pas ce que je demande à cette saga.
En bref, si une envie de vous envoler dans une épopée pleine de magie vous tente, je vous conseille grandement de vous intéresser à cette saga qui gagne réellement à être connue.