« Parce que le pire des pièges pour un être humain, c’est d’avoir besoin d’un autre être humain, en particulier, pas en général, parce que ça encore c’est jouable… »
Enfin, un peu de légèreté dans ma lecture ! Je savais que j’allais beaucoup rire au moment de ma lecture, car déjà le mail de l’auteur de me faisait rire à l’époque.. Hé oui, à l’époque, car, ce livre, je l’ai dans ma PAL depuis un petit moment déjà… Je ressors les reliques, je suis contente !
Je vous avoue qu’après avoir lu, Mama Finger« , il me fallait de la légèreté ! Parce qu’honnête, je n’aurais pas supporté une autre histoire dramatique, je vous le dis !
Alors, en cherchant dans ma PAL numérique, j’ai retrouvé ce livre et j’ai eu envie de le lire ! Normal ! Le titre m’a fait sourire et j’étais hyper impatiente de connaître le fameux contenu du bouquin.
« Le jour où mon pénis est tombé » raconte l’histoire d’un homme excessivement parfait, bien sous tout rapport et qui enchaîne les conquêtes. Sauf qu’un jour, son pénis tombe, et là tout va changer…
Ce livre, c’est un petit thriller dramatiquement comique, qui nous fait rire de la première à la dernière page !
Une grande surprise que j’ai beaucoup aimée ! J’ai beaucoup rigolé, et ça m’a fait du bien ! « Le jour où mon pénis est tombé » est aussi une critique de la société actuelle – qui n’a pas beaucoup changé en sept ans : l’histoire se passe entre 2013 et 2014. En effet, les personnages ne prennent plus le temps de rien et veulent tout, tout de suite…
Bref ! Excellent roman ! Je vous le conseil !!
Ma note 5/5