» Tu es fâchée contre l’amour ? me lance-t-il.
Eh bien, bats-toi contre moi alors. »
Lauren Palphreyman
Hachette Roman
/5
Ça faisait quelques fois que je voyais ce roman, mais je n’avais jamais pris le temps de m’arrêter dessus. Jusqu’à ce que je lise le résumé, de plus en plus intriguée. Il m’a tout de suite plu et j’ai ajouté la trilogie à ma wishlist. Alors, quand j’ai trouvé le tome 1 d’occasion chez Gibert Joseph, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai profité d’un Week-end à 1000 pour le dévorer.
Lauren Palphreyman nous met tout de suite dans l’ambiance. Pas de chichi, pas de blabla, bam, elle nous propulse dans cet univers où les cupidon existent bel et bien et constituent une agence d’entremetteurs. Nous rencontrons Lila Black, 17 ans, bien décidé à faire comprendre à cette agence qu’elle en a marre de recevoir des lettres de leur part, chose très inhabituelle, d’après la réceptionniste : l’agence ne contacte jamais ses clients. Si Lila avait su où elle mettait les pieds, je ne sais pas si elle aurait passé la porte d’entrée de cette agence…
Ce roman mélange modernité et mythologie, chose que j’ai trouvé très originale. Côté romance fantastique, j’en ai lu des tas, mais je trouve que celle-ci se démarque un peu grâce aux personnages principaux. En effet, nous n’avons pas des vampires ou des loups-garous ou des sorciers, mais des cupidons. Tout un nouvel univers à découvrir, de nouvelles règles, de nouvelles menaces, de nouveaux méchants. Je dois avouer que j’ai vu venir pas mal de choses, l’histoire ne s’éloignant pas trop de la trame type d’une romance fantastique, mais ça ne m’a absolument pas dérangée. J’ai été prise dans le roman du début à la fin, tournant les pages avec avidité pour connaître la suite. La plume de l’autrice est fluide et, même s’il y a eu quelques points qui m’ont donné l’impression d’être mal amené ou mal expliqué, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture.
Côté personnages, je les ai trouvé attachants et drôles, sans tomber dans le cliché du bad boy, de la fille naïve et du gentil gars. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant et ont une réelle importance pour l’histoire.
En grande fan de bit-lit, de romance fantastique, d’amour impossible et de triangle amoureux, ce livre devait finir dans ma bibliothèque ! Pour tout ceux qui ne veulent même plus entendre parler de triangle amoureux, sachez que l’autrice nous fait comprendre qu’il est là (ou que ça pourrait être une possibilité), mais il n’est pas au centre de l’intrigue. Il apparaît plus comme un fait pouvant avoir une incidence sur la suite mais, dans ce premier tome, il ne vient pas étouffer l’histoire ou balancer des « je t’aime mais je l’aime aussi » à tout bout de champs
L’intrigue de ce tome 1 aurait pu se suffire à elle-même, je pense, du moins, c’est l’impression que j’en ai après ma lecture. Si vous l’avez lu, qu’en pensez-vous ? Néanmoins, c’est une trilogie, ce qui veut dire que pleins de choses peuvent encore se passer ! Je pense me procurer la suite dans le prochaines semaines afin de retrouver Lila, Cupidon et Cal poursuivre leurs aventures.
Connaissez-vous cette trilogie ? L’avez-vous déjà lu ?
Je vous souhaite une bonne journée et de belles lectures,