S'agissant de l'histoire de Ce cinquième opus des Hell's Horsemen est particulier. Preacher, le père d'Eva, je m'étais dit que cela allait être beaucoup moins transcendant que les précédents opus. Mais voilà, cela n'a pas du tout était le cas. Et je suis heureuse de m'être lourdement trompée. Car cette petite merveille est tout simplement stupéfiante !
Avant d'aller plus loin, je tiens à vous donner un précieux conseil cher(ère)s ami(e)s lecteur(rices). Accrochez-vous car vous vous apprêter à embarquer pour d'immenses montagnes russes émotionnelles.
Entre passé et présent, nous allons découvrir que parfois il est trop difficile d'affronter la vérité. Une vérité aussi bien douloureuse que magnifique. Je n'aurai jamais pensé qu'une seule rencontre fortuite aurait pu engendrer tant de répercutions sur autant de vies.
Une amitié improbable. Des incertitudes sur l'avenir du club. Du désespoir. Tant de tragédie. Un amour profond et sincère. Voilà tout ce que je dirai de l'histoire de Preacher. Je ne m'était pas du tout attendue à cela. Je ne pensais pas être dans un tel état émotionnel. Preacher et son grand amour tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Et Je comprends mieux maintenant certaines choses.
Quand aux autres personnages ? Là encore l'autrice a fait un excellent boulot ! Tous sans exception ont leur importance. Certains sortent du lot et vont agréablement vous surprendre tandis que d'autres vous donneront des envies de meurtres.