Coucou les amis,
Je ne suis même pas sure que ça vaille la peine, mais j’ai décidé de vous parler de mon bilan de février malgré tout !
Mes lectures
Un domaine où je n’ai vraiment pas, mais alors pas du tout avancé.
J’ai lu, purement et simplement 2 livres ce mois-ci :
Par contre, quelques livres sont venus rejoindre ma PAL… Autant dire que ce n’est pas tout de suite qu’elle va diminuer :
Je devrais vraiment un jour compter l’ensemble des livres, comics et mangas que j’ai à lire encore et que j’ai accumulé ces derniers mois. Mais je pense que ça va me déprimer plus qu’autre chose.
Écriture
Là par contre, ça a été complètement dingue. La fanfiction sur laquelle je travaille pour le moment compte désormais 23 chapitres et 150 pages. Et ce depuis le début du mois de janvier, j’ai mis le paquet et par conséquent j’ai vraiment laissé tomber les autres aspects de mes loisirs.
Cinéma
Mon mois de janvier ayant été pauvre en la matière, je me suis clairement rattrapée en février en allant voir, parfois bien en retard :
1917 – Les critiques l’ont encensé, je l’ai aimé et trouvé très bien réalisé. Très beau aussi au niveau du message qu’il transmet, mais à mes yeux un film de guerre comme un autre.
Jojo Rabbit – Un pur chef-d’œuvre d’humour et de poésie, je m’y attendais, mais j’ai vraiment adoré ce film d’une grande dérision sur un sujet pourtant si sévère.
Sonic (x2) – La grosse surprise du mois de février ! Quand je lis les articles de bons nombres de blog, je dois être une des seules à penser ça. Mais OUI j’ai adoré Sonic, je l’ai trouvé plein de petits clins d’œil aux fans, la Bo et mortelle, Robotnik est sexy et … même s’il a beaucoup de défaut, il fait le taff qu’on attend de lui.
Télé
Dracula – Netflix – 3 Episodes
Un début prometteur, une fin en demi-teinte. La modernisation était une bonne idée, mais je l’ai trouvé beaucoup trop tirée par les cheveux. Dommage.
Et c’est tout
Je compte enfin me lancer dans Le maître du haut château d’ici cette semaine, mais là encore ça dépendra de beaucoup de choses.
Vie
Côté boulot ça a vraiment été le rush, ces derniers temps je suis rentrée le cœur lourd à la maison. Malade de la situation que vivent certains de mes jeunes et ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu les choses comme ça. A force, j’ai appris à prendre de la distance, mais ça ne m’empêche visiblement pas de me sentir révoltée face à certaines histoires.
Je ne sais plus si je vous l’ai dit, mais depuis le 16 janvier je suis devenue l’heureuse marraine d’un petit garçon. En arrivant deux jours avant mon anniversaire et à une date douloureuse, je me dis que le destin m’a offert un merveilleux cadeaux.
Depuis début février, un de mes chats vit des épisodes de cystite qui m’ont particulièrement miné le moral. On en connaissait pas la cause et après analyse on a découvert que c’était comportemental. J’ai vécu ça comme un échec, une incompréhension et ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de ce mois un peu difficile.
J’ai à nouveau sombré dans mes angoisses et j’ai développé des TOC par rapport à ce souci. On pense très sincèrement que j’ai trop pris sur moi depuis 2016 et que maintenant « que les choses se calment » la « benne à ordure » explose. Bref, ce n’est pas le but du blog de m’étaler là-dessus, mais je dois délégué ce que je déteste faire, vraiment, car je suis persuadé que si je n’ai pas le contrôle les choses vont foirer. Énorme travail sur moi à faire donc. ^^
LA PAL DE MARS
J’ai envie de vous dire que je vais faire comme d’hab, à l’arrache, mais je pense que me tenir à quelques livres serait déjà un bon début.
Voici donc ce que j’ai prévu ce lire ce mois-ci :
Je n’en mets que deux, comme ça si j’en lis plus je serai vraiment vraiment fière