"Jeux à l'espagnole" de Laure Belsson



Titre : "Jeux à l'espagnole"
Auteurs : Laure BelssonEditions : autoéditionNombre de pages : 500Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
À Madrid, Hélène est une étudiante française trop sérieuse déterminée à obtenir enfin son diplôme pour gagner sa vie. Sa colocation avec Rosa, une étudiante espagnole qui arrondit ses fins de mois en vendant ses charmes va bouleverser ses plans d’avenir avec la rencontre de John, un client particulièrement attirant.Elle va alors basculer dans un tout autre monde qui bousculera ses convictions morales et changera irrémédiablement son destin.
Mon avis :
Voici un livre que j'ai bien apprécié. 

Tout d'abord, j'ai trouvé que les personnages étaient bien travaillés. Ils ont tous des caractères et des façons de vivre différentes et tout ce petit monde se complète très bien. Personnellement, j'ai aimé Hélène car c'est une fille réfléchie avec ses points forts et ses faiblesses. Elle doit jongler entre ses études, ses amis, son petit ami et le nouveau monde qui s'ouvre à elle. Ce n'est pas simple mais son cheminement est intéressant. Par contre, John m'a un peu énervée parce que je trouve qu'à certains moments il manque de respect. Il va aussi devoir changer.

Ensuite, l'histoire est prenante et se lit avec plaisir. J'ai apprécié suivre les aventures d'Hélène et j'avais envie de savoir ce qui allait lui arriver. Tout le récit est bien construit. Il n'y a pas de temps mort et on ne s'ennuie pas.

Pour l’écriture de l'auteur, je l'ai aimée. Les mots sont justes et c'est agréable à lire. Tout se lit avec facilité. Les pages se tournent toutes seules et on ne voit pas le temps passé tant on est pris dans cette histoire.

En résumé, j'ai aimé ce livre que je conseille (à un public averti).

Merci à l'auteur et au site Simplement.pro pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Simplement le service de presse autrement