BD : Omni t.1 - Grayson & Martinez (H1)

Par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes

Omni - Impliquée t.1, écrit par Devin Grayson et illustré par Alitha E. Martinez, et traduit pour les Humanoïdes Associés par Alex Nikolavitch, reprend les épisodes 1 à 4 de la série US.
Omni est une nouvelle entrée dans l'univers d'Ignition. Un autre moyen appréhender cet univers partagé en ayant lu (ou pas) les autres titres de l'éditeur (que sont Ignited et Strangelands).
Les lecteurs et lectrices qui aiment prendre leur temps pour lire une BD vont en avoir pour leur argent, tant le concept sollicite l'attention de celui ou celle qui en tourne les pages.
J'ai bien aimé cette héroïne qui semble faire la jonction entre Doctor Strange et la série tv Sherlock.
Un coup de chapeau pour Devin Grayson et Alitha Martinez qui parviennent à construire un comic book ambitieux, dans le fond et la surtout dans la forme. Un travail souligné par les couleurs de Bryan Valenza, qui, à la manière de Weapon X de Barry Windsor Smith, permettent de distinguer à l'aide de huit couleurs différentes les huit nouvelles capacités de l’héroïne. Huit compétences qui lui permettent de devenir omnisciente...
C'est fun et je reste donc curieux de lire la suite.
Présentation de l'éditeur : Troisième série de l'univers comics « ignition », « Omni » présente Cecelia, une femme aux capacités exceptionnelles. Chirurgienne d'exception, Cecelia Cobbina acquiert la capacité de penser à la vitesse de la lumière. Submergée par des perceptions nouvelles, elle doit surmonter la paralysie née du trop-plein d'options et cherche à percer le plus grand mystère de sa vie.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com