Angel & Spike #9

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Après le cross-over Hellmouth, la série Angel change de nom et devient Angel & Spike ce qui semble être l'évolution logique du titre écrit par Bryan Edward Hill et dessiné par Gleb Melnikov.

Si le titre change de nom, la direction prise par l'histoire ne change pas. Je dirai même que pour l'instant, la star de la série reste Angel. Mais, Spike semble être un élément perturbateur vis-à-vis du plan (encore mystérieux) de Lilith, la jeune femme démoniaque qui aide Angel à se racheter une conduite. Si j'en crois l'échange entre le vampire et la démone, Spike est un pion qui devait être abattu.

D'un point de vue plus humain, Spike a le ,droit à des moments intéressants, Hill joue avec la personnalité ambiguë du personnage. Angel est méfiant mais, Gunn et Fred se sont attachées au vampire aux cheveux peroxydés qui trouve alors naturellement sa place dans le petit groupe de chasseurs et chasseuses de démon.

Un autre personnage devrait y trouver sa place, le Détective Kate Lockley, personnage interprété par l'actrice Elisabeth Röhm dans la série TV Angel et qui était présentée comme la nouvelle prétendante du vampire. Ici, c'est différent, elle baigne totalement dans le fantastique et c'est ce qui la conduit à rejoindre l'intrigue.

Si le mystère qui entoure Lilith est difficile à résoudre, mais le rythme de la série et la nouvelle intrigue qui commence dans ce numéro font que cela passe au second plan. J'espère néanmoins que cela ne traînera pas trop en longueur.