Les tribulations d’une princesse
audacieuse
Laetitia Arnould
Depuis son plus jeune âge, la princesse Kendra est quelqu’un de curieux, qui s’intéresse à tous les mystères scientifiques et plus particulièrement à ceux liés au ciel et aux étoiles. Que ce soient les lunes qui entourent les planètes ou les objets qui permettent de mesurer et de trouver une réponse à toutes les questions qu’elle se pose sur le monde, Kendra ne cesse de s’émerveiller et de vouloir apprendre. Toutefois, ce n’est pas son rôle en tant que Princesse que de s’éduquer dans ces domaines. Sa gouvernante l’empêche d’ailleurs de s’intéresser à ces choses et fait tout pour la garder dans le droit chemin de la « route royale ».
Dans ce récit, Laetitia Arnould nous promet une héroïne pleine de peps et d’envie qui refuse de s’aligner avec les us et coutumes de son rang. Je l’ai trouvée inspirante et courageuse… audacieuse bien entendu aussi ! Une jeune femme qui ne se laisse pas abattre et qui prend son destin en main même si cela équivaut à quitter son confort de vie.
Cette histoire est douce et divertissante à souhait. Romantique aussi grâce au personnage masculin que l’on apprécie de plus en plus au fil des pages. Un récit féministe et moderne, qui met la science et la littérature au cœur de l’histoire. J’ai passé un très bon moment auprès de cette princesse intrépide qui refuse de laisser son destin dans les mains de ceux qui sont au pouvoir.
___________________
1,99 EUR en numérique & 11 EUR en broché