DC Comics fête le numéro 25 de la série The Terrifics avec un numéro spécial dont vous êtes le héros. Gene Luen Yang et Dan Mora s'occupent du parcours semé d'embûches.
Je suis le premier surpris de voir que la série lancée avec feu le label The New Age of DC Heroes arrive à passer le cap des 25 épisodes. Sans même parler de la qualité du titre, les chiffres de vente n'étaient pas glorieux malgré l'équipe créative des débuts. Personnellement, je n'ai pas spécialement accroché même s'il y avait des choses qui me plaisaient par-ci, par-là.
Depuis que j'ai arrêté de suivre la série, Jeff Lemire a laissé la place à Gene Luen Yang ( New Super-Man, The Shadow Hero...) et le très talentueux Dan Mora s'occupe d'illustrer les couvertures. Je ne connais pas la qualité de la série maintenant mais je voulais lire ce 25ème numéro parce qu'il est dessiné par l'artiste de Klaus et Once & Future mais, aussi, parce qu'il s'agit d'une BD dont vous êtes les héros et, j'adore ce concept.
J'ai de la chance puisqu'il n'est pas nécessaire de suivre la série pour comprendre les tenants et aboutissants de ce numéro spécial. En même temps, en tant que numéro auto-suffisant, il ne donne pas spécialement envie de continuer à lire le titre, c'est un peu dommage... Mais, dans les faits, il donne du plaisir à la lecture avec un côté "die & retry" assez violent mais qui fait bien profiter de chaque pages que les auteurs nous ont concocté.
C'est donc une histoire plutôt fun dans la forme - avec l'apparition de la Justice League of China ou de Harley Quinn et Poison Ivy - mais qui a une couche émotionnelle assez réussie. Mais, j'ai surtout apprécié le tout grâce au travail de Mora qui est très en forme sur ce numéro.