Ce prequel il me tardait de le découvrir. Pourquoi ? Il s'agit du tout premier roman Young Adult MM engagé d'Amélie. Moi qui ne suis plus une ado depuis belle lurette, je me suis aisément laissée embarquer par cette très belle histoire.
Alors direction Paris où nous allons faire connaissance de North. Un adolescent de dix-sept ans qui se retrouve malgré lui coincé dans la capitale tout l'été. Mais ce qu'il n'avait prévu c'est que pendant ces deux mois il va découvrir l'amour sous toutes ses formes.
Comme la vraie amitié. Grâce à sa bande de supers potes qui prête à tout pour lui offrir des vacances inoubliables tout en le soutenant dans sa cause militante . Ou l'amour de sa famille qui vont lui prouver que malgré la distance ou leur conception déconcertante de l'amour, ils sont fiers de ce qu'il est.
Et enfin il va faire l'expérience du premier amour. Celui qui vous trouble, qui vous laisse dans l'incertitude et qui vous fait sentir unique. Mais également celui qui fait mal et qui laisse place à la colère.