« Tu es amoureuse de l’amour. »
Comme le premier tome : aussitôt reçu, aussitôt lu ! Comme le premier tome, j’ai A.D.O.R.É ! Comme le premier tome, je l’ai dévoré ! Les pages ont défilé et je n’ai pas vu venir la fin… Je suis trop triste, je n’ai pas le troisième tome… Même s’il est sorti, je sens que l’attente va être longue, car j’ai un souci d’égalité dans ma bibliothèque et donc j’aime bien qu’il y est une certaine unité dans les couvertures de mes sagas… Vous voyez ce que je veux dire ? xD
Bref ! Tout ça pour vous dire que ce second tome ne ressemble en rien au film. D’ailleurs, je trouve qu’ils ont mélangé les deux premiers tomes, et ce n’est pas cool du tout, je trouve ! D’ailleurs, je trouve qu’ils ont mélangé les deux premiers tomes, et ce n’est pas cool du tout, je trouve ! D’amour !
Je trouve ça dommage du coup…
Pour en revenir au livre, hé bien, sachez que c’est un coup de cœur ! Et franchement, je ne pensais pas aimer autant, parce que vraiment, je pensais que les films me gâcheraient mon plaisir livresque… Mais pas du tout !!
Ce que j’aime le plus dans ce tome ? Je ne sais pas trop, il y pas pleins de choses : premièrement, il y a la façon de penser de Lara Jean, je me retrouve dans sa vision d’une relation amoureuse. Deuxièmement, j’aime l’esprit féministe qui se place dans ce roman avec l’idée qu’il faut s’appartenir en tout circonstance et ne jamais appartenir à quelqu’un. C’est quelque chose que je n’ai pas vu dans le film… C’est dommage !
Ce sont les deux grandes raisons, mais en vrai, il y a en beaucoup plus ! J’aime vraiment beaucoup le style de l’autrice et sa plume addictive, dynamique et rythmée !!
Hâte de me replonger dans son histoire avec le tome 3 !
Ma note 5/5
PS : Merci aux éditions Panini Books & à Élodie, leur chargé de communication pour l’envoie des livres !