Coucou,
Nouveau topic sur le blog mais ces derniers week ends je me suis mise au fameux batchcooking ou meal prep ou en français : Cuisiner tous ses repas de la semaine en un bloc ou presque. Donc j’ai enfin pris un abonnement Netflix pour me distraire en même temps que j’épluchais mes légumes et confectionnais mes gâteaux.
J’ai vu la première saison de la série Locke & Key qui est l’histoire d’une famille déchirée qui se ressource dans la maison familiale du côté paternel.
La mère, Nina, emménage à Keyhouse, un grand manoir dont son mari a hérité, avec ses 3 enfants, Tyler, Kinsey et Bode. Le père a été assassiné par un étudiant, ami de Tyler et Nina espère que quitter Seattle permettra à sa famille de se reconstruire.
Bode entend rapidement des voix qui chuchotent et en suivant le fil, il trouve une clé, puis deux et se rend compte qu’elles lui offrent des pouvoirs : téléportation, changement d’identité, état de fantôme ect mais quand sa mère se trouve coincer dans un miroir puis est sauvée par Tyler, les jeunes se rendent compte que les adultes ne gardent aucun souvenir de la magie. Par contre, une ennemie rode, libérée par Bode elle a volé l’une des clés et souhaite s’emparer des autres, nos ados vont devoir faire face à cette femme machiavélique.
Du côté de la mère, venir dans la ville de son défunt mari, Rendell, va la confronter à un homme très différent de celui qu’elle a connu et creuser le passé de son mari va amener beaucoup d’interrogations.
L’ambiance de cette série est très prenante, en 2-3 sessions de repas j’avais terminé, en fait j’avoue qu’ayant la flemme de bloguer en ce moment j’ai regardé pratiquement la moitié des épisodes hier le cul dans le canapé ^^ et vu comment ça se termine y a pas moyen que je m’arrête là et dès que la saison 2 sera disponible je la regarderai avec plaisir.
Cette série est tirée d’un comics en 6 tomes écrite par Joe Hill (fils de Stephen King) et dessinée par Gabriel Rodriguez :
Ne me demandez pas si c’est très fidèle, je ne l’ai pas lu ^^ mais le dernier épisode fait bien sentir l’influence de Lovecraft.
Là, j’ai mis en route la série Elite, ce n’est pas du fantastique alors je ne sais pas si ça vous intéresse d’avoir un retour dessus, vous me direz en commentaire.
Vous avez vu Locke & Key ? Aimé un peu, beaucoup, pas du tout ?
Des bisous !