Titre : "Le destin de Cassandra"Auteur et illustratrice: Anna JacobsEditions : ArchipocheNombre de pages : 430Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur :
1861. Le Lancashire subit la crise. Privées de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misère.Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur père Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité. Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l’opposition de son acariâtre épouse, qui commandite en secret enlèvement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sévices si elles ne quittent pas le pays…Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l’Australie. Les quatre sœurs parviendront- elles à se retrouver à l’autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, ou tous les rêves sont permis.
Mon avis :
Voici un très beau roman. J'ai tout aimé dan ce livre que ce soit les personnages, l'histoire ou encore la plume de l'auteur.
Tout d'abord, les personnages sont charismatiques. J'ai adoré les quatre sœurs et leur père qui sont pleins de courage et d'intelligence. Il y a une belle entente entre eux et ils sont prêts à tout pour se protéger l'un et l'autre. C'est beau à voir. Par contre, il y a des personnages détestables telles que leur tante Isabelle. Je ne l'ai vraiment pas aimée. Elle m'a énervée et écœurée.
Ensuite, l'histoire est prenante. Il s'y passe beaucoup de choses et il y a une envie de savoir la suite qui s'installe très rapidement. J'ai été vite happée dans le récit et j'ai adoré découvrir les aventures de ces héroïnes si attachantes. Je suis passée par beaucoup de sentiments à travers cette histoire. J'ai été révoltée, attendrie et énervée. C'est un gros point positif car elle ne m'a pas laissée de marbre. Loin de là.Pour l'écriture de l'auteur, elle est agréable à lire. Cela se lit tout seul et avec plaisir. Anna Jacobs a su écrire une histoire captivante et riche en émotions.
En résumé, je conseille vivement cette lecture et j'espère découvrir la suite.
Merci à Babelio et aux éditions Archipoche pour cette très bonne lecture.
Partenariat/service presseBabelioArchipoche