Mesdames, si les hommes en costume vous ont toujours attirés, ne passez pas à côté de “Boss me Around”, car en plus d’un regard qui peut contribuer au refroidissement climatique, vous allez adorer en découvrir plus sur les avocats !
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse
Et si la meilleure défense était l’attaque ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Quand un cabinet d’avocats perd une grosse affaire à cause d’une entourloupe cela peut vite tourner à la vendetta. Alors que dire 1) Hazel Rivendale travaille, révise tout le temps pour ses études, et même si elle excelle dans toutes les matières, il lui manque le plus important pour trouver un stage : un carnet d’adresses bien rempli. Elle ne connaît personne qui pourrait la pistonner, c’est une simple étudiante boursière qui veut devenir une avocate réputée. Alors, elle postule chez Brevitz&Co, un cabinet d’avocats qui vient de perdre un très gros procès. Après un entretien expédié, elle apprend qu’elle va devenir l’assistante juridique de Maître Parker. Hazel est une femme réfléchie qui n’est pas connue pour foncer tête baissée et, pourtant avec Cole, elle n’arrive pas à se contrôler. Elle ressent une attirance qu’elle est incapable de contenir. Elle a beau essayer de se concentrer, de ne pas trop loucher sur les carrés de peau nue de son boss, elle image tout un tas de fantasmes qui se déroule dans chaque recoin du bureau de son supérieur. Quand elle ne bave pas sur Cole, elle doit gérer le dossier qui pourrait redonner les lettres d’or au cabinet et supporter les mauvaises humeurs de l’autre assistante juridique qui partage son bureau. Hazel est parfois submergée par ses émotions, mais heureusement, sa coloc Esther est là pour la conseiller (ou l’éveiller à des mœurs plus légères
Avis : J’ai beaucoup aimé cette histoire. Nous mettons les pieds dans un cabinet d’avocats, prenons connaissance de leur façon de travailler et découvrons même qu’ils font appel à des détectives. Tout comme Hazel, nous prenons le dossier en cours et découvrons que ce procès n’est pas gagné d’avance… On perçoit la méfiance du big Boss, la mise au placard de certains, la concurrence mesquine et les coups bas. Avec Cole, nous sommes sur des montagnes russes. Si la nuit, il nous charme, le matin, il se transforme en connard qui peut vous faire vous sentir inférieur avec un seul regard. Paradoxalement, j’ai aimé le fait qu’il ne se confie pas simplement. Cela n’aurait pas collé au personnage. Pour que Cole nous laisse entrevoir ses blessures, nous parle de ses sentiments, il faut s’infiltrer sous ses barrières et toucher son cœur. Hazel a tout de l’étudiante qui veut tout faire pour réussir son stage. Cela fait tellement longtemps qu’elle travaille dure, qu’elle est prête tout faire pour accéder au Graal suprême. Certes, elle prend des risques avec Cole mais cela lui permet de sortir de sa vie “bien rangée”. Sa coloc lui montre que les conventions sont faites pour être bousculées et s’adapter à sa vie. Esther, qui a plusieurs relations suivies, n’hésitera pas à soutenir notre future avocate dans ses moments de doute. Elle sera là pour la relever, la sortir et qui sait, cela pourrait porter ses fruits… Si nous avons une alternance des narrateurs, ne pensez pas avoir toutes les réponses à vos questions. Bref, ne passez pas à côté de cette histoire, où travail et vie personnelle se lient et se délient en fonction des heures de la journée.
@ très vite entre deux chapitres