Les Stagiaires

Par Lacueilletteduneroussette

Hello tout le monde !!!

Comment allez-vous ?? Oui je suis pleine d’entrain car j’essaie de positiver au maximum face à cette situation. Je vous épargnerai bien évidemment le bla-bla habituel, on peut le voir partout sur les réseaux sociaux, dans les médias et sur internet. Si on respecte les consignes on sortira de cette situation plus tôt et cela sera mieux pour chacun. En attendant nous sommes contraints de rester chez nous et il y a pire comme obligation. Je vous souhaite bon courage à toutes et à chacun, pour tous ceux qui travaillent et qui sauvent des vies, ceux qui sont obligés de travailler pour assurer leurs devoirs, et ceux qui travaillent de chez eux avec ou sans enfants. Prenez bien soin de vous c’est plus que jamais important

Je ne vais pas vous parler de coronavirus à chaque article, c’est pourquoi j’ai décidé de quand même vous publier des articles sur des sujets divers et variés. Dimanche soir j’ai regardé un film qui me faisait de l’oeil depuis plusieurs mois/années et à la fin je n’avais qu’une hâte c’était de vous en parler. Il s’appelle Les Stagiaires et les deux acteurs principaux, Owen Wilson et Vince Vaughn, sont aussi ceux du film Serial noceurs.

Bande-annonce :

Mon avis :

J’en attendais beaucoup de ce film il faut le dire. La couverture me plaisait, je ne savais rien de l’histoire car je ne regarde pas les bandes annonces ni les résumés, mais c’était surtout pour les 2 acteurs que cela me plaisait de regarder car le duo fonctionne bien.

Pour résumer, ce sont 2 gars, Nick et Billy, qui du jour au lendemain apprennent que leur entreprise a fermé et qu’ils se retrouvent donc au chômage tout ça à cause d’internet qui a mangé leur travail. Pour ce faire, ils décident de faire un stage chez Google afin d’obtenir potentiellement un emploi chez eux à la fin.

Jusque-là rien d’exceptionnelle puisque nous pouvons retrouver des situations qui ont vraiment existé. L’arrivée d’internet, de Google et de toute cette dématérialisation a entraîné la perte de certains emplois (récemment le dernier annuaire des pages jaunes a été publié) mais en même temps la création de pleins de nouveaux. Peut-être que vous aussi vous êtes en train de faire un métier que l’on pourrait qualifier de nouveau !
J’ai donc été charmée dès le départ par le contexte puisque moi-même faisant des études dans le droit du numérique, Google ne m’est pas inconnue. Ils doivent faire un stage comme s’ils étaient étudiants afin d’avoir de l’expérience dans le monde du numérique. Pour ce faire, ils doivent se mettre en groupe et réaliser des missions.

Le début est un peu « lent » dans le sens où c’est le moment où ils se font licencier mais plus le film avance plus c’est l’éclate. Il dure 2h et je n’ai pas vu le temps passer ! C’est clairement le genre de film que j’aime regarder : américain, quelques clichés mais sans plus, de l’humour et surtout une forme de réflexion derrière. Les personnes principaux ont une trentaine d’années contrairement aux autres stagiaires, il y a un écart de génération entre ceux qui ont vu arriver internet et ceux qui sont nés dedans. J’ai bien aimé voir ce gouffre et ça amène à des situations tellement décalées et burlesques.

On découvre le monde de Google, c’est beau, c’est scientifique à souhaits et incompréhensibles parfois mais c’est marrant. Car oui évidemment Nick et Billy sont experts dans la vente pas dans le numérique et ils postulent comme ça. C’est là aussi le sens de la parole en disant que quand on a l’art de parler, on peut accéder à beaucoup de choses. Les vendeurs sont très doués dans ce domaine mais là on en voit autant les limites que l’utilité.

Je ne peux que vous recommander de voir ce film. Dans cette période de confinement il pourra vous occuper de manière divertissante et plaisante. Je l’ai vraiment adoré en ce qui me concerne et j’espère qu’il pourra tout autant vous plaire.

Et vous, vous l’avez vu ? Est-ce qu’il vous tente ?

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine, au vu de la période il est possible que je publie plus d’articles car évidemment j’aurai du temps pour lire et regarder des films. Je vous fais des bisous et faites attention

Laure