Ce quatrième opus il me tardait de le lire. À peine l'ai-je reçu dans ma liseuse que je me suis coupée du monde pour le commencer. Et même si c'est très différent de ce que à quoi je m'attendais, j'ai tout même passé un très bon moment.
Moi qui espérais tant avoir affaire à un duo explosif avec de nombreux prises de bec, de la tension et de la séduction. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que Victoria Sue a décidé de faire autrement. Mais je vous rassure de suite cela n'a gâché en rien ma lecture. Car cet épatant duo a su me séduire chacun à leur manière.
Commençons déjà par Vance, notre Augmenté. Alors comment dire, c'est l'un des géants les plus attachants et adorables que j'ai pu rencontrer. Sa gentillesse, sa bonté d'âme ainsi que sa sensibilité sont les gros points forts de cette histoire. Cependant sa souffrance qu'il cache à merveille depuis bien trop longtemps et son désir ne m'ont pas laissée indifférente. Et je vais être honnête avec vous cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi qu'il tenait à ce point à Sam, alias Angel précédemment.
Et parlons-en de ce partenaire. Son comportement m'a laissée pantoise plus d'une fois. Et je lui en ai beaucoup voulu. Avec ce que je savais de lui, je pensais qu'il allait me plaire dès le début. Mais en réalité c'est un casse tête plus que complexe à lui seul. Et lorsque je me suis rendue compte du lourd et douloureux passif de cette âme tourmentée par ses démons, la donne a complètement changé. Et tout s'explique. Sa distance avec quiconque. Son manque de confiance envers les autres. Son alter ego Angel. Et enfin le fait qu'il n'a jamais lâcher prise.
Et pourtant malgré une enquête dangereusement ardue impliquant des jeunes Augmentés, des sentiments confus, les malentendus, les préjugés, les plaies encore à vif et des fantômes du passé qui refont surface, Vance et Sam se complètent en tout point.
Que dire des autres personnages ? Tous sans exception apportent un gros plus à la lecture. Toute les membres des H.E.R.O. seront de la partie. On voit certains sous un autre angle. Et tout particulièrement Eli qui m'a prise au dépourvu. Nous faisons plus ample connaissance avec la famille de notre géant. Tous sans exception seront d'un grand soutien. L'un d'entre eux a suscité mon attention. Et enfin il y a ces jeunes Augmentés. Assister aux choses horribles qu'ils subissent tous les jours ne laissera quiconque indifférent.
Et enfin il y a ceux qui ont vont vous déplaire à bien des égards. Commençons par les méchants. Leurs motivations ainsi que leur but vont vous dégoûter et vous donner des envies de meurtre. Et enfin il y a cet homme détestable de cette infâme unité ainsi que ces gens aux idées préconçues qui vont vous faire sortir de vos gonds.