Résumé :
Eleanor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ?
Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.
Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son cœur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleanor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l'âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cet envoi
Une lecture qui ne laisse pas indifférent, dès les premiers chapitres nous savons que nous ressortions pas indemne. Brittainy C. Cherry est une autrice qui sait décrire à la perfection des émotions authentiques. On sait qu'on va souffrir, mais il est impensable de ne pas vouloir partager l'histoire d' Eleanor et Greyson, ils ont cette complicité assez inexplicable qui leur permet de surmonter les épreuves en se reposant sur l'autre.
Le roman se découpe en deux parties qui nous emporte dans un ascenseur émotionnel, la première est consacrée à la rencontre d' Eleanor et Greyson durant leur jeunesse. La seconde qui représente deux-tiers du roman est centrée sur leurs retrouvailles des années plus tard. J'ai tendance à être frustré des histoires de seconde chance, car il n'y a pas la naissance des premiers sentiments et ce roman permet d'allier les bases de l'histoire, avec une rencontre déterminante pour ces deux héros. Pouvoir opposer le passé et le présent, c'est l'occasion de découvrir l'évolution d' Eleanor et Greyson qui n'ont plus rien à voir avec les adolescents qu'ils étaient.
La force des romans de Brittainy C. Cherry c'est sa capacité à évoquer des thèmes sensibles avec justesse. Ces histoires n'ont rien d'abracadabrantesques tout ce qu'elle décrit peut arriver à n'importe qui et on peut ressentir la souffrance de nos héros comme s'ils étaient des amis. Eleanor est une héroïne solitaire et introvertie qui préfère une bonne lecture à une interaction sociale. Grey renvoi l'image du garçon populaire, sportif et apprécié de tous, en apparence il est l'exact opposé de la jeune femme. Pourtant si on va au-delà des apparences Grey va rapidement gagner des points avec sa générosité, et pour le coup il a gagné mon cœur quand il s'est trouvé son point commun avec Eleanor et qu'il lui a permis de s'évader le temps de quelques heures.
Dans la seconde partie les rôles sont inversés, Eleanor s'est reconstruite et malgré quelques cicatrices elle est épanouie grâce à son emploi de nounou. C'est une femme drôle, sarcastique et intelligence que nous retrouvons. A la fin son contrat, elle est recommandée auprès d'une nouvelle famille et lorsqu'elle rencontre son employeur elle a la surprise de retrouver Grey, qui n'a plus rien à voir avec l'adolescent ouvert qu'il était. Ce dernier est père de deux enfants et depuis le décès de sa femme il sombre peu à peu, faisant de lui un homme froid. L'arrivée d' Eleanor dans leur vie va se révéler être un vrai soutien pour la famille East. Les rôles vont s'inverser et cette fois-ci c'est la jeune femme qui va aider Grey à surmonter une épreuve et progressivement s'ouvrir.
En conclusion ce roman est très touchant et il fera verser quelques larmes à certain. On aborde avec délicatesse le deuil et ses conséquences sur la vie des personnages. Il est difficile de rester de marbre face à tant de souffrance et cette lecture laissera forcément une trace. J'ai apprécié découvrir l'alchimie entre les personnages pas forcément du point de vue romantique, mais ils sont complémentaires. Je vous recommande chaudement cette lecture qui saura remuer vos émotions pour en ressortir bouleversé.