Avant de commencer le tag, je voulais introduire ces deux garçons singuliers et uniques.J'ai rencontré Tom et Nathan il y a presque 5 ans maintenant et leur passion pour la littérature adolescente m'a tout de suite animée. Une savoir inégalé qui m'a poussé à m'y intéresser. Le résultat étant : je suis tombée en amour avec ce monde littéraire et les opportunités qu'il offrait à ses lecteurs. Grands connaisseurs, Tom et Nathan ont lancé depuis peu un projet fou et incroyable pour fêter leurs dix années sur la blogosphère. En quête d'un Grand Peut-Être : guide de littérature ado sera le premier guide le littérature adolescente en France! Une belle initiative qui permettra aux connaisseurs et amateurs d'apprendre à connaître le monde merveilleux de cette littérature qui a souvent été sous-estimée. Avec ça, les lecteurs auront le privilège de découvrir ou redécouvrir la plume de dix auteurs de littérature adolescente français dont Timothée de Fombelle, Clémentine Beauvais, Anne-Laure Bondoux, Flore Vesco et pleins d'autres qui ont accepté d'écrire dix nouvelles inédites!De quoi faire rêver nos yeux de lecteurs.
Alors avant que je commence (enfin ce tag) je voulais vous dire que vous pouvez soutenir le projet En quête d'un Grand Peut-Être : guide de littérature ado en participant à la campagne de financement Kiss Kiss Bank Bank juste ici ☜
Enfin, un roman qui m'a détruite en minuscules morceaux. La beauté de la littérature adolescente : elle permet aux auteurs de parler de tous les sujets qu'un jeune adolescent peut traverser. Malheureusement le deuil est une étape parmi tant d'autres qui façonne la vie de beaucoup d'entre nous. Adam Silvera a le talent de délivrer des messages forts et percutants qui viennent vous chercher à l’intérieur. Tu Ne M'as Laissé Que Notre Histoire est un roman bouleversant de vérité et de surprises que la vie nous réserve parfois sans qu'on s'y attende. C'est aussi ça la beauté de l'existence : savoir apprendre de la perte, savoir grandir grâce à celle-ci et se relever en ayant appris une leçon. C'est ce que ce roman a eu comme effet sur moi et je pense sur beaucoup de personnes qui ont eu la chance de vivre à travers ses pages.