Les Chaventures de Taï et Mamie Sue

J'avais envie d'un peu de légèreté et de tendresse alors j'ai jeté mon dévolu sur le tome 2 des Chaventures de Taï et Mamie Sue de Konami Kanata (l'auteure de Chi, une vie de chat). En plus, avec ma fille, nous en avons profité pour faire les paper toys qui sont proposés à la fin de l'ouvrage (tout comme dans le 1er tome). C'est une excellente idée pour prolonger l'immersion dans l'univers ultra kawaii de ce manga publié par les éditions nobi nobi !

Les Chaventures de Taï et Mamie Sue


Pour mémoire, il s'agit de l'histoire d'un duo craquant de chats : Taï, un chaton joueur, et Sue, une mamie paisible. Dans le volume précédent, Taï arrivait dans son nouveau foyer et faisant connaissance avec Sue dont la vie tranquille était fortement perturbée. Désormais habitués l'un à l'autre, les deux chats apprennent à cohabiter : Mamie Sue enseigne la vie de matou à Taï, tandis que ce dernier l'entraîne dans ses bêtises. Leur complicité grandit au quotidien !

Les Chaventures de Taï et Mamie Sue


Les petits sketchs de 5 ou 6 pages s'enchaînent rapidement. C'est vraiment mignon et plein de tendresse envers les chats. Pour en faciliter l'accès aux enfants français, le sens de lecture a été mis à l'occidental et le manga a entièrement été colorisé. Les aventures de ces deux matous n'en sont que plus jolies (C'est toujours l'absence de couleur qui me chagrine quand je lis un manga...).

Les Chaventures de Taï et Mamie Sue


En fin d'ouvrage, q uelques pages, réalisées en partenariat avec la #SPA, permettent d'en apprendre un peu plus sur les chats et leurs habitudes comme, par exemple, leur langage corporel.

Les Chaventures de Taï et Mamie Sue

De Publié en mars 2020 par
Les Chaventures de Taï et Mamie SueLes Chaventures de Taï et Mamie Sue - Tome 2
Konami Kanata
les éditions nobi nobi !
Âge : à partir de 6 ans
Prix : 10,50 €

Les Chaventures de Taï et Mamie Sue

Chaventures Mamie

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !