Après un premier opus des plus prometteurs et surtout après cette fin des plus dingues, il me tardait de savoir ce que Georgia Caldera allait me réserver dans cette suite. Et à nouveau la magie de cette fine plume a opéré de la meilleure façon qui soit...
Avant d'aller plus loin, j'insiste sur le fait qu'il vous absolument avoir lu le premier opus pour lire celui-là. Sinon vous serez totalement perdu.
Nous retrouvons donc notre chère Céphise qui va découvrir la cour de Cendrelune avec un nouveau statut. Elle va devoir évoluer et surtout s'intégrer désormais dans un monde très différent du sien avec des us et coutumes terriblement perturbants. Que dire que à part que cette admirable force de caractère est incroyable. À aucun moment, elle ne m'a déçue. Quelque soit la situation dans laquelle elle se trouve, elle arrive à gérer comme elle peut sans jamais perdre de vue son objectif... Quand à ses dons si particulier ? J'ai été surprise d'en savoir autant sur leurs origines... mais je n'en dirai pas plus et vous laisse le loisir de le découvrir par vous même.
Que dire des autres personnages ? Alors il est rare que je fasse cela mais j e vais être la plus brève possible. Pardonnez-moi cher(ère)s ami(e)s lecteur(rices) mais vous comprendrez bien vite pourquoi j'ai fait cela. Alors tout ce que je dirai c'est qu'encore une fois l'autrice a fait un excellent boulot. On retrouve cette bande de rebelle qui s'avère plus forte que prévue. Et le retour d'un soldat va en quelque peu changer la donne.