"Une agate rouge sang" de Frédérick Maurès



Titre : "Une agate rouge sang"
Auteurs : Frédérick MaurèsEditions : Elp éditeurNombre de pages : 224Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
Dans un petit village, quelque part en France, Marie-Louise, une vieille dame presque centenaire, disparaît en léguant à celui qui s’occupe de son jardin, Mathieu Lambert, un appartement qu’elle possédait à Paris et qui est demeuré inoccupé depuis 1943.

Mathieu ne sait pas pourquoi il a hérité ce bien et va découvrir petit à petit les composantes du passé de sa bienfaitrice et, par voie de conséquence, de son propre passé.Construit à partir d’une succession d’allers-retours dans le temps, à différentes dates clés du passé, Une agate rouge sang tient le lecteur en haleine du début à la fin en lui permettant de démêler progressivement le fil de l’intrigue, chaque chapitre apportant une pièce supplémentaire à la reconstitution du puzzle.


Mon avis :
Voici un livre que j'ai tout simplement adoré.

Tout m'a plu que ce soit l'histoire, les personnages ou encore l'écriture de l'auteur. Au fur et à mesure de la lecture, on va de révélations en révélations et je dois dire que j'ai été maintenue en haleine jusqu'à la fin. Cette dernière est d'ailleurs absolument géniale.  Je m'attendais à un épilogue de ce style mais pas celui-là. J'adore être surprise par une lecture.

J'ai vraiment aimé le rythme que l'auteur a donné à son récit. On commence par découvrir les personnages et puis petit à petit on en apprend plus sur le passé de Marie-Louise et sur tout ce qui en découle. C'est super bien amené et cela donne un vrai suspense au livre. J'ai adoré ce point.

Les personnages sont attachants et intéressants. Ils ont des caractères qui se goupillent bien ensemble et l'amour qui se dégage de leur relation fait chaud au cœur. Il y a de très beaux échanges entre eux et ils nous permettent de ressentir de belles émotions. 

En résumé, c'est un livre que je conseille à 100 % car il est fort en émotions et très bien écrit. C'est un coup de cœur pour ma part.

Je remercie l'auteur et le site Simplement.pro pour cette super découverte.


Partenariat/service presse

Simplement le service de presse autrement
Frédérick Maurès
Elp éditeur